Bonjour,
Mon copain et moi sommes fan d'aéronautique et j'aimerais lui offrir un luminaire suspendu fait à partir d'un volet d'avion. (cf photo)
Je pensais fixer le volet à un luminaire déjà existant comme celui en photo, de manière à ce que la lumière passe au travers des trous du volet.
Le volet d'avion pèse 3.6 kg. Comment pourrais-je réaliser la fixation du volet au luminaire sans l'abimer?
J'attends vos retours, merci beaucoup
Personnellement, je passerais un câble à travers deux trous du volet, et je l'attacherais ensuite au-dessus du luminaire. Un câble à chaque extrémité.
Évidemment, ce n'est peut-être pas la meilleure solution car ces deux câbles seront visibles, mais s'ils sont en acier ça ne devrait pas trop se voir.
Bonjour !
C'est un volet de Mirage F1.
Merci pour vos réponses!
salut
c'est Dassault qui te la donner parce-que pour avoir ça ??
salut etre passionné n est pas un problème
Bonjour,
Bon sang mais c'est bien sur !!!
Spoiler externe gauche, ce qui m'a trompé c'est que sur la photo on a l'impression d'un décrochement au niveau du palier central qui se prolonge vers le palier interne.
Donc les rivets ne sont pas utilisés pour des renforts puisque l'intrados est plat.
Mais pourquoi ne pas utiliser les perçages de fixations des paliers pour installer un ou des supports arrière ? Des vis tête fraisées inox ne se verraient pas ou du moins ne jureraient pas sur la surface (cruciforme impératif pour rester dans le ton).
Pour répondre à "freedany", le Mirage F1 à fait ses adieux à l'armée de l'air en juin 2014, ces appareils sont revendus aux ferrailleurs, associations et particuliers aux enchères. Ils sont soit ferraillés, soit remis en état pour expos et bien sûr démantelés pour vendre les pièces aux collectionneurs et autres designers et brocanteurs.
Pour ce qui est de la destination, on attend pas la fin, mais les aéronefs sont suivis en potentiels et retirés du service au fur et à mesure de leur usure, accidents ou incidents non réparables. Pour ceux qui restent bons de vol, ils peuvent être vendus à divers pays sans grand moyens et qui pourraient avoir besoin de prolonger leur flotte. Pour info, le Mirage 2000C dans sa première génération à été retiré du service et transformé, pour les machine en bon état, en Mirage 2000-5 (à ma connaissance ils sont toujours en service), qui était la condition impérative pour que Dassault vende des -5 et -9, cette rénovation coûtait moins cher que d'acheter du neuf. Les autres ont été ferraillés.
Désolé pour cette incartade, mais quand on aime on ne compte pas !
Cdt
Bonjour Gérard,
Désolée pour ma réponse tardive. Merci pour les précisions que vous apportez, vous avez l'air d'être vraiment calé!
Pour vous répondre, en effet je pense finalement utiliser les perçages de fixation du volet. Ce sera plus esthétique et plus léger à l'œil.
Bonne journée!
Membres en ligne
Membre(s) : efred , le+bo , brise-copeaux , Laulauf
Visiteurs non identifiés : 179