Bricoleur du Dimanche

descente de garage

avatar - charles67350
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
10/09/2009 à 08h46
10/09/2009 à 08h46
Bonjour je veux mettre des paves epaisseur 10cm dans ma descente de garage elle a 17% de pente 4.50de large sur 8.70 de long. voila mes questions par ou commencer le bas ou le haut j'ai mis 40cm de tout venant et j'ai l'intention de mettre 5 cm de concasee0.4mm est ce que je doit casser la pente comme me dise des personnes? est ce realisable par un bricoleur comme moi?du dimanche quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procedure a suivre et le mat necessaire merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
10/09/2009 à 10h49
10/09/2009 à 10h49
Bonjour, commences par le bas en faisant une partie droite avec un caniveau et drainage, tu peux le faire en deux partie avec un palier intermédiaire, caniveau et drainage. Pour le dessous il faut que ce soit bien stable et tassé, pour poser les pavés je le fait sur de la grave ciment que tu trouves en sablière ou chez les concasseurs mais d'autres le font sur sable ciment maigre. Pour le faire il te faut une règle alu assez longue, une massette, du cordeau pour matérialiser la pente et la suivre, une disqueuse(230 mm) avec disque diamant. Mets des gants, des lunettes, ce n'est pas compliqué à faire.
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - charles67350
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
13/09/2009 à 19h35
13/09/2009 à 19h35
bonsoir j'ai commencer ma descente de garage voila mon pb j'ai case la pente seulement maintenant j'ai un gros espace entre les pavé peut-on supprimer cette espace les paves sont aux contact a la base et en haut il y a environ un espace de 3 cm ou je doit refaire la pente sans la casée( en forme de s)ou faut'il recouper les pavés pour supprimer ces espaces merci
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
14/09/2009 à 18h17
14/09/2009 à 18h17
Bonjour, si j'ai bien compris tu as fini la première partie et à l'arrivée sur le palier tu as un manque de 3 cm. Quelles sont les dimensions te tes pavés? Si ils sont carrés ou rectangulaires recoupes les deux dernières rangées pour faire un équilibre, par exemple tes pavés font 10x10 tu fait deux coupes à 6,5 cm.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 34