Bricoleur du Dimanche

échapper a l’architecte

Par arbruz

avatar - arbruz
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/02/2008 à 16h28
18/02/2008 à 16h28
Bonjour, puis je echapper a l'architecte dans ce cas: j'ai un corps de batiment de 150 m2 habitable possibilité de 250 m2 j' ai obtenu un permis pour un logement dans ces 150 m2 de 100 m2 je veux déposer un permis pour un deuxieme logement en prenant les 50 m2 restant et en les agrandissant de 60 m2 environ puis je ne pas passer par un archi considérant que c'est un autre logement de 110 m2 j'ai l'habitude de faire des plans de - de 170 m2 et ça c'est tjs bien passé. merci de me répondre ou de m'indiquer une astuce légale of course!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par paulo1363

avatar - paulo1363
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
22/02/2008 à 23h40
22/02/2008 à 23h40
bonjour,

je vous apporte mon expérience personnelle car j'étais un peu dans ce cas j'ai acheté une grange à renover sur laquelle il y avait déjà un permis de construire pour un petit appart au RDC j'ai donc repris le permis à mon nom fait les travaux ensuite déclaration d'achevement des travaux et conformité , je décide de restaurer l'étage environ 150 m², je fais donc mes plans.. et la mairie me dit que cela ne passera pas car la DDE va compter l'appart déjà existant... et oui , donc visite à la DDE qui me confirme cela.. et donc pour couronner le tout passage par un archi... pour qu'il recopie mes plans... ( et oui ) et 2000 € de moins..dans le budget...plus les taxes voilà bon courage ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14