Bricoleur du Dimanche

Etanchéité

Par Coq Hardi

avatar - Coq Hardi
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/06/2008 à 09h47
27/06/2008 à 09h47
Peut-on ajouter un produit hydrofuge dans un enduit de ragréage sans nuire à la qualité de celui-ci? Merci à celui qui me livrera une info à ce sujet , info qu' aucun professionnel n' a été en mesure de me fournir jusqu'à ce jour.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/06/2008 à 19h26
27/06/2008 à 19h26
Bonsoir Coq Hardi, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Je pense que ta question doit cacher autre chose : je ne vois pas l'intérêt de rendre hydrofuge un ragréage.
A bientôt pour plus de précisions ?
ou créer un compte pour participer

Par Coq Hardi

avatar - Coq Hardi
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/06/2008 à 11h37
29/06/2008 à 11h37
Eh bien, oui, tu as vu juste GrainDsel. En fait, j' ai réalisé il y a trois ans une petite terrasse qui constitue en même temps la couverture d' un local de rangement. Mais, grosse erreur de ma part, j' ai oublié d' inclure un produit hydrofuge dans la dalle coulée sur poutres et hourdis. Tu imagines la suite:quand il pleut( et à ce titre on est bien servi dans les Ardennes) le dit local est inutilisable en temps que tel. C' est pourquoi je cherche une combine pour étanchéifier le tout avant pose de carrelage( peut- être possibilité d' inclure hydrofuge dans la colle?) sans avoir à recouler une chape( trop de hauteur par rapport à des marches d' escalier que je serais obligé de réhausser également.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/06/2008 à 14h13
29/06/2008 à 14h13
Bonjour.
Le problème doit être plus embêtant que ça : ta dalle béton n'a pas de raison d'être poreuse, je crains plutôt des micro-fissures.
Si notre ami Patrick (ou un autre carreleur) peut passer par là, et nous donner le bon conseil ?
Je connais le principe qui est plus ou moins un film d'étanchéité avant carrelage, mais il faudrait que je cherche dans les documents que j'amasse en attendant le besoin.
@+...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Julie6 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 174