Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/06/2008 à 09h47

Etanchéité

Peut-on ajouter un produit hydrofuge dans un enduit de ragréage sans nuire à la qualité de celui-ci?
Merci à celui qui me livrera une info à ce sujet , info qu' aucun professionnel n' a été en mesure de me fournir jusqu'à ce jour.
citer répondre

Liste des réponses

le 27/06/2008 à 19h26
Ragréage hydrofuge ?
Bonsoir Coq Hardi, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Je pense que ta question doit cacher autre chose : je ne vois pas l'intérêt de rendre hydrofuge un ragréage.
A bientôt pour plus de précisions ?
citer répondre
le 29/06/2008 à 11h37
Ragréage
Eh bien, oui, tu as vu juste GrainDsel. En fait, j' ai réalisé il y a trois ans une petite terrasse qui constitue en même temps la couverture d' un local de rangement. Mais, grosse erreur de ma part, j' ai oublié d' inclure un produit hydrofuge dans la dalle coulée sur poutres et hourdis. Tu imagines la suite:quand il pleut( et à ce titre on est bien servi dans les Ardennes) le dit local est inutilisable en temps que tel. C' est pourquoi je cherche une combine pour étanchéifier le tout avant pose de carrelage( peut- être possibilité d' inclure hydrofuge dans la colle?) sans avoir à recouler une chape( trop de hauteur par rapport à des marches d' escalier que je serais obligé de réhausser également.
citer répondre
le 29/06/2008 à 14h13
Dalle poreuse ?
Bonjour.
Le problème doit être plus embêtant que ça : ta dalle béton n'a pas de raison d'être poreuse, je crains plutôt des micro-fissures.
Si notre ami Patrick (ou un autre carreleur) peut passer par là, et nous donner le bon conseil ?
Je connais le principe qui est plus ou moins un film d'étanchéité avant carrelage, mais il faudrait que je cherche dans les documents que j'amasse en attendant le besoin.
@+...
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour la St-Valentin ?
  • Un marteau-piqueur parce que ça fait boum boum dans mon cœur
  • Une pince coupante parce que j'en pince pour toi
  • Un râteau parce que je les collectionne
Membres en ligne
Membres :

le+bo

Visiteurs non identifiés : 418
keyboard_arrow_up