Bricoleur du Dimanche

Gain de place au garage

avatar - beignetcatala
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/01/2010 à 13h30
19/01/2010 à 13h30
Bonjour, Je voudrai amménager un plancher dans mon garage, pour gagner du rangement. Le petit souci , c'est que d'un coté j'ai un mur porteur et de l'autre une cloison en placo. au dessus c'est un faux plafond suspendu a des fermettes. Confus La hauteur sous plafond de mon garage est de 3m Donc je voudrais votre avis pour la mise en oeuvre de ce projet. Merci d'avance Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/01/2010 à 07h51
21/01/2010 à 07h51
mon avis, il faut partir des fermettes.

il faut faire un plancher suspendu.

ce n'est pas simple (j'en ai fais 2, dont un supportait 30 tonnes de foin) mais si je peux le faire, vous aussi le pouvez

prendre de poutrelles C ou I faire d'un côté un crochet à la mesure de l'épaisseur de la ferme et de l'autre faire un L

(vous pouvez aussi vous contenter de les fixer avec des vis de bons diamètre à la ferme (vous ne mettrez pas autant de poids que moi))

la courte jambe du L recevra les poutres que vous fixerez

placer des entretoises pour rigidifier l'ensemble

et sur les poutres vous mettez votre plancher, en découpant l'emplacement de la poutre pendant la pose du plancher.

maintenant, tout ce travail pour gagner 1 m de rangement, cela vaut il vraiment la peine.

accès difficile rangement du fond, vous allez devoir circuler à 4 pattes en gardant des couloirs de circulation.

sans parler de l'éclairage.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/01/2010 à 08h07
21/01/2010 à 08h07
vous pouvez aussi placer des poteaux devant votre mur cloison, poser une poutrelle dessus (relier le tout)

fixer une poutrelle sur le mur opposé, poser les poutres du plancher et le plancher.

Si vous n'avez qu'un mètre, il faudra déduire l'épaisseur du plancher, il vous restera environ 80 cm utile, est ce que cela vaut l'investissement ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 74