Bricoleur du Dimanche

Garage attenant maison pleins pied

Par scalaire

avatar - scalaire
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/02/2010 à 21h27
04/02/2010 à 21h27
Bonsoir, J'envisage de faire un garage attenant à ma maison. La maison date de 1975 la construction en plaque de béton. Comment assurer techniquement la jonction maison/garage pour ne pas avoir fr soucis de fissures, ou autre. Bien cordialement, Seb.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par scalaire

avatar - scalaire
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/02/2010 à 21h23
05/02/2010 à 21h23
.... personne pour m'aiguiller. En fait j'ai vu qu'il était possible de faire un joint de dilatation, de percer le mur et mettre des tiges en ferrailles ou d'encastrer un parpaing sur deux dans la maison ( je doute que ce soit faisable sur une construction existante en béton). Bonne soirée à tous amis bricoleurs Seb
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/02/2010 à 19h31
07/02/2010 à 19h31
L'idée d'encastrer un bloc sur deux est bonne, mais vous verrez que c'est assez difficile à réaliser.

Pour ma part, j'utilise des ferrailles spéciales vendues à cet effet, ou a défaut des pointes de Paris de 22 cm.

Encastrer un ou deux blocs sur la hauteur serait faisable et assurerait un bon maintien.

Reste à voir si la dalle est prévue pour supporter cette surcharge, car si la dalle s'enfonce ne fusse qu'un peu, rien ne pourra empêche le mur de décoller.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/02/2010 à 23h06
07/02/2010 à 23h06
Bonjour
Le meilleur moyen pour ne pas avoir de fissures en cas de jonction neuf/ancien c'est de prévoir le problème et ne surtout pas faire de jonction = faire un joint de dilatation.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
08/02/2010 à 02h28
08/02/2010 à 02h28
Tes plaques de béton c'est du fibro ciment ??? Amiante ou pas ??? sinon surtout ne perces pas !!! Très dangereux sans protection ! D'ailleurs dangereux de vivre plaque amiante !
Ne mets rien qui pourrait faire un surpoids sur tes plaques ! Accoles ton garage et mets un solin zinc + bavette plomb c'est ce qu'on met pour asssurer étanchéité entre une façade et un pan de toit ! Donc parfait pour ton toit de garage et façade maison ! 2mètres pour 30 €uros environ ! Tu peux aussi y ajouter un joint dessous pour + de sécurité !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : LoloLébérou

Visiteurs non identifiés : 10