Bricoleur du Dimanche

help perceuse à percu !

Par lilinette

Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/08/2010 à 13h53
01/08/2010 à 13h53
Salut, comme le sujet l'indique, j'ai besoin d'aide. Triste En fait je dois faire des trous dans un mur de 5cm pour le démolir. J'ai essayé la perceuse à percu; au début tout va bien c'est du platre puis c'est rouge (comme de la brique) mais le truc balo c'est que je n'arrive pas à aller plus loin! (je dois le traverser!) Alors je me suis dis que je ne sais pas utitiser la perceuse de mon chéri qui ne m'a pas expliquer comment faire et que la notice ne donne pas d'info: en fait quand je passe au mode perfo, et bien la mêche ne tourne pas et ça ne vibre pas! Peut-on me dire comment passer à ce mode sachant que j'ai déjà tourné le bouton?! Ca tourne pas rond là-dedans Pour info c'est une Parkside. Si quelqu'un veut bien aider une faible femme ce sera bien aimable. merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
01/08/2010 à 14h50
01/08/2010 à 14h50
Salut Linette,

Vu que tu veux démolir une cloison de 5cm ce qui est peu épais, l'utilisation de ton perfo n'est pas forcément une solution efficace d'autant que dès que ton perfo arrive dans un creux de la brique il n'a plus d'appui pour continuer en fonction perfo et il convient de retrouver une surface dure pour réactiver la fonction perfo.

Un conseil pose le perfo, prends une massette et fais toi plaisir.... Tapes et ça ira plus vite et ton chéri sera tout ébaubi

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
01/08/2010 à 15h13
01/08/2010 à 15h13
Bonjour

si le mandrin ne tourne plus vous êtes en position burineur, en principe cela devrait frapper sans tourner

dans ce cas il faut adapter un burin au lieu d'un foret

l'utilisation de la massette à petits coups en commençant pas le haut devrait donner le résultat escompter

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par loupgarou

Architecte
Message(s) : 1418
01/08/2010 à 23h05
01/08/2010 à 23h05
Bonsoir, si la poussière ne te gêne pas tu peux faire la découpe avec une disqueuse munie d'un disque diamant.
-@+
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
02/08/2010 à 01h43
02/08/2010 à 01h43
Bonsoir,

Ta perceuse à percussion est un peu faible pour un tel travail, outre les conseils avisés que tu as eus précédemment, je pense que pour faire ce travail sans trop de fatigue il te faudrait un perforateur/burineur d'une bonne puissance. Il se peut aussi que si ton foret ne tourne pas tu n'aies pas serré suffisament le mandrin.

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
02/08/2010 à 09h39
02/08/2010 à 09h39
a mon avis tu as plus de 5 cm d'épaisseur mais bon c'est une cloison brique creuse avec un enduit platre, faire une découpe a la diqueuse de l'emplacement a démolir (bon si c'ets tout le mur pas la peine) et ensuite masse et massette en 10 minutes et avec un peut de prudence (commencer par le haut du mur bien évidement) ce sera fait.

Par lilinette

Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/08/2010 à 14h50
02/08/2010 à 14h50
Salut , merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel. En effet, c'était de la brique creuse avec un enduit platre!! En fait, j'ai suivi vos conseils j'ai pris un gros marteau trés lourd pour moi (non non ce n'est pas une masse!) et j'ai tapé comme une dingue. Parfois c'était dur (du haut de mes 45 kg et de petite taille!) ça défoule et franchement je me suis éclaté si je puis dire! Grand sourire Encore merci pour votre solidarité et si je me retrouve toute seule à faire du "bricolage" je ferai appel à vous à nouveau pour avoir des conseils!
Annonce

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
03/08/2010 à 09h01
03/08/2010 à 09h01
abattre une cloison ça défoule toujours pas mal, ma femme avait trouvé ça très sympa aussi quand je lui avait fait faire l'année dernière

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50