Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 21/01/2010 à 16h33

Isolants réflectifs

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà utlisé ce type d'isolant, et sont-ils fiables et efficace bien que plus chère que la laine de verre?
Merci
citer répondre
Merci de votre aide, super forum!!

Liste des réponses

le 22/01/2010 à 09h53
RE : Isolants réflectifs
bonjour : le CSTB ne les reconnait pas comme des isolants, mais comme des compléments d'isolation.

Pour les isolants, c'est surtout l'épaisseur qui compte, et avec 1 cm, on ne peut pas faire autant qu'avec 10, jusqu'à aujourd'hui.

De plus parfois cela ne laisse pas respirer, et il peut arriver qu'il y ait de la condensation et des moisissures.

Donc à déconseiller, mais il serait bon de savoir pour quel usage vous voulez l'employer.
citer répondre
le 22/01/2010 à 10h02
isolant reflectif
Bonjour, merci de votre réponse, je souhaitai l'utiliser pour isoler la toiture de ma maison, derriere du ba13, mais tout compte fait après avoir lu plusieurs avis je crois que je vais mettre plutot de la laine de verre en 200 avec par vapeur.
Est-ce la bonne solution?
Merci
citer répondre
Merci de votre aide, super forum!!
le 24/01/2010 à 19h48
isolant mince
salut seul isolant mince certifié est airflex.
cet isolant est bien en complément d'une isolation classique pas suffisant à mon gout seul.

http://www.kdb-isolation.com/fr/page.php?id=8

cordialement.....
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

le+bo , brise-copeaux , VincentM

Visiteurs non identifiés : 188
keyboard_arrow_up