Bonjour,
Je compte isoler mon garage par les murs (intérieurs) grâce à des panneaux constitués d'un isolant et d'une plaque de plâtre de 10mm (voir la photo, qui est un exemple, ce n'est pas forcément celui-là que je vais acheter). Ils sont juste à coller avec un mortier adhésif.
Mon mur n'étant pas lisse (voir photo), dois-je faire quelque chose avant d'y coller les panneaux afin d'améliorer l'adhérence ou éviter des ponts thermiques ?
Je vous remercie par avance.
...Mon mur n'étant pas lisse (voir photo), dois-je faire quelque chose avant d'y coller les panneaux afin d'améliorer l'adhérence ou éviter des ponts thermiques ?...
Salut,
Ton mur semble parfaitement compatible avec la pose de complexes de doublage. Compte tenu qu'il faut répartir des plots de MAP de 4 ou 5 cm d'épaisseur sur le panneau, le rattrapage des défauts se fera lors de la compression du panneau sur le mur.
Tu peux t'inspirer de nombreux tutos présents sur le web pour savoir comment pratiquer. N'oublie pas de surélever les panneaux d'au moins 1cm du sol. L'espace sera comblé ensuite par de la mousse expansive.
Si les panneaux sont parfaitement jointifs il n'y aura pas de ponts thermiques.
Bonjour Nicolas,
La pose de panneaux de doublage collé nécessite un support propre, adhérent et plan.
Vous trouverez dans le chapitre sur l’isolation des murs de notre guide le Compagnon Placo® des indications pour la pose des complexes de doublage collé et notamment le nombre, le positionnement, les dimensions en largeur et en épaisseur des plots de Map® Formule + servant à la pose et également d’autres indications.
Dans un garage (local non chauffé), veillez à ce que la plaque de parement soit hydro.
Pour ce qui est des tutos, en voilà un
A votre dispo si vous avez des questions.
Cordialement
Bonjour,
Les panneaux isolants sont à base de quelle matière pour permettre cette fameuse isolation ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 6