Bricoleur du Dimanche

isolation de mes combles

avatar - Baly-Stick
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
13/02/2009 à 18h56
13/02/2009 à 18h56
Bonjour,
Je suis en train de re-isoler mes combles, je mets des rouleau de laine de verre en 200 au dessus des flocons qu'il y avait avant (je sais c'est miux de l'enlever mais je ne peux pasme le permettre). Je voudrai juste savoir si il y avait un sens pour la laine de verre? Le coté papier je le mets contre les flocons déja existant ou coté toiture (enfin vers le haut quoi). Parce que je ne sais pas du tout!

Merci de vos reponses Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
13/02/2009 à 23h52
13/02/2009 à 23h52
le papier est un par vapeur il se pose toujours coté interieur sauf quand on isole principalement pour le chaud (climatisation en pays tropical)
cependant les flocons c quoi au juste des flocons de laine ?
si c le cas un par vapeur a deja ete posé au dessus du plafond il aurait fallut prendre de la laine sans par vapeur
en effet la condensation va s'acumuler dans ces flocons

1 changer la laine pour une sans PV

ou si pas possible percer au max le PV



NB le PV est inflamable tandis que la laine est ininflamabke mais je n'ai rien dis
ou créer un compte pour participer
avatar - Baly-Stick
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
13/02/2009 à 23h57
13/02/2009 à 23h57
oui c'est des flocons de l'aine de verre qu'il y avait déja, mais je n'ai pas trouvé de par vapeur dessous, j'ai demandé conceil et on m'a di de retourné ma laine de verre coté pare vapeur et que la vapeur traversera les quelques centimétre de flocon puis passera a travers le pare vapeur.. donc je vais faire ca...
M'auriez vous conceillez d'enlever les flocon quite a les remetre par dessus ma laine de verre vu que je ne peux pas m'en débarasser?
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
14/02/2009 à 01h26
14/02/2009 à 01h26
oui c la meilleur solution remettez vos flocon au dessus de votre laine de verre et mettez votre isolant avec le pare vapeur coté plafond
ps protégez vous avec un masque à poussières et des lunettes vetements de protection style combinaison de peinture

le prob est l'ancienne laine de verre (les flocons) elle a emmagasiné un tas de poussieres et de polen

bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Baly-Stick
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
14/02/2009 à 13h31
14/02/2009 à 13h31
merci de vos conceils, tout est terminé, j'ai laisser pas mal de flocon dessous, mais quelqu'un m'a dit que ce n'étais pas grave! Je vais changer de VMC pour une vmc a hygrostat reglable, pour que l'humidité sois chassé au mieux!
Merci en tout cas!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 230