Bricoleur du Dimanche

isolation garage

avatar - le demolisuer
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/09/2009 à 10h49
09/09/2009 à 10h49
Bonjour, Voila j'ai une chambre au dessus d'un garage. l'hiver dans cette chambre , il y a une difference de temperature d'au moins 3 à 4°c en moins. le garage est isolé par le plafond. Ma question est : le fait d'isoler le garage par les murs avec du br13 ou autres isolents contre les murs permettrait il de récupérer cette perdition de chaleur dans cette chambre et éviter d'avoir cette sensation de froid par le sol? dans l'attente de vos réponses , merci d'avance à vous tous et toutes .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - el suricate
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
09/09/2009 à 11h14
09/09/2009 à 11h14
salut,

bein déjà l'isolation du plafond du garage a l'air mauvaise, c'est quoi comme iso ?

de quel coté est orienté le garage (et donc la chambre) ?
est t'il enterré ? semi enterré ?
quelle est l'epaisseur des murs exterieurs du garage ? (en gros) et en quoi sont t'ils faits ?

"la critique est une chose bien commode on attaque avec un mot il faut des pages pour se défendre."
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
09/09/2009 à 11h14
09/09/2009 à 11h14
BONJOUR
Les murs de la chambre sont ils bien isolés ainsi que le plafond??
Ces trois a quatre degrés de différence ne viennent pas que du sol, ce sol est il bien isolé?
La puissance du chauffage est elle suffisante?
L'isolation totale du garage si tous les autres paramètres sont bon permettra de réduire cette différence, sinon cela ne sert a rien.
Voir
Isolation plafond chambre?
isolation murs chambre?
isolation sol entre chambre et garage?
puissance chauffage est il suffisant pour la surface de cette pièce?
ou créer un compte pour participer
avatar - le demolisuer
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/09/2009 à 13h06
09/09/2009 à 13h06
merci pour vos reponses rapides: Alors:isolation plafond garage : floconnage projeté sur epaisseur 15cmsur dalle,orientation garage Est accolé au garage du voisin et de l'autre coté à notre montée d'escalier, garage de plein pied , murs du garage en béton banché epaisseur 18 cm environ, Isolation plafond chambre , plaque de platre +floconnage au dessus, Isolation mur chambre . plaque de plâtre polytyrene 10cm sur mur béton banché Isolation sol Tire la languearquet chambre sur dalle et donc le floconnage dans le garage Radiateur eau 1200kw pour 12 m2 environ voili voilou
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
09/09/2009 à 14h51
09/09/2009 à 14h51
RE
Avant de me lancer dans des travaux d'isolation du garage vu ce qu'il y a ,je commencerais par regarder si le radiateur reçoit une température d'eau assez élevée!!
Pour le froid aux pieds normal sur une dalle béton, sur un mètre tout le tour, c'est comme si elle était a l'extérieur, ou presque, gros pont thermique.
Si la hauteur sous plafond le permet ce serait plus, d'isoler par dessus cette dalle, ce qui implique de refaire le sol! Je sais!!
Mais, je le répète, ce n'est pas que ça qui fait cette différence de 4°.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35