Bricoleur du Dimanche

isolation grenier

Par vins72

avatar - vins72
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/03/2010 à 17h43
07/03/2010 à 17h43
Bonjour, J'ai isolé mon grenier aujourd'hui par le sol et en croisé 2X200mm, par laine de verre. Dans ce grenier j'ai un conduit de cheminé le long de mon pignon, qui est en brique. C'est une cheminée ouverte qui date de 1900. J'ai mis de la laine de verre (classe F) autour du conduit et j'ai remarqué que les joints sont pas terrible, il y aurait peut être un peu de fumé qui se dégagerait mais là j'en suis pas sur du tout. Y a t-il un risque ou pas? Ps: Entre le foyer ouvert et mon grenier, je dois avoir 5,2m Merci pour vos réponse car je suis pas trop rassuré
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/03/2010 à 06h15
08/03/2010 à 06h15
C'est malheureusement le cas de beaucoup de cheminée.

Cette cheminée est encore en service ?

Si oui, il y a de toute façon intérêt à faire les réparations qui s'imposent.

Si non, et que vous ne pouvez pas la supprimée, il faut poser un chapeau sur la cheminée à l'extérieur pour la protéger

Pour vérifier si de la fumée sort, il faut brûler un fumigène après avoir bouché la sortie de la cheminée.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
08/03/2010 à 12h30
08/03/2010 à 12h30
Je suis d'accord avec kchriske, ne condammes rien tant que tu n'es pas sur de la fiabilité de ton évacuation. S'il faut corriger une petite fuite n'hésites pas. Avec les cheminées on est jamais trop prudent.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pouxc , Alain69

Visiteurs non identifiés : 69