Bricoleur du Dimanche

Mettre garage à hauteur de l’habitation

Par landry

avatar - landry
Bricoleur
Message(s) : 85
16/11/2010 à 16h56
16/11/2010 à 16h56
Bonjour,

J'ai un garage assez grand dont voudrais dédier une partie de l'espace à l'agrandissement de mon cellier, se trouvant juste derrière. Seulement le garage n'est pas situé sur un vide sanitaire comme la maison et le cellier actuel.
Alors afin que le rajout de 0,90 cm de large sur 2 mètres de long se trouve à la même hauteur que le cellier actuel comment dois-je m'y prendre ?
Une chape bien ferraillée serait-elle suffisante (je préférerai) ou voyez-vous plutôt des hourdis (pfffff....) ?

NB : Le vide sanitaire fait 40 cm de haut, donc mon décalage entre l'ancien cellier et le rajout est de cette hauteur.

Merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/11/2010 à 17h50
16/11/2010 à 17h50
Bonjour

je ferais une petite fondation pour supporter 2 parpaings

soit vous mettez des hourdis, ce qui ne semble pas vous plaire

soit vous combler le creux avec de la terre ou des débris et vous couler un béton de propreté ferraillé d'un bonne dizaine de cm

bien damer si c'est de la terre


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par landry

avatar - landry
Bricoleur
Message(s) : 85
16/11/2010 à 17h59
16/11/2010 à 17h59
Bonsoir,

Pour la fondation le garage et déjà sur une chape, je compte partir dessus.
Je n'ai rien contre les hourdis mais je n'ai jamais fait, je ne sais pas comment m'y prendre donc je vais suivre votre conseil et meubler en terre ou en gravas.

Merci Top !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/11/2010 à 18h56
16/11/2010 à 18h56
Bonjour

tout dépend de l'épaisseur de votre chape, mais cela devrait tenir

pour les ourdis ce n'est pas un problème il suffit de les maçonner sur le muret que vous allez construire

mais, car il y a un mais, comme vous n'avez rien en face, vous ne pouvez pas faire pareil à moins de construite un autre mur.

donc le plus simple serait de remplir de gravats et bétonner comme je vous l'indiquais dans ma première réponse

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : freedany , takafer

Visiteurs non identifiés : 85