Bricoleur du Dimanche

mezanine dans garage

Par rocataz

avatar - rocataz
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/02/2010 à 20h56
12/02/2010 à 20h56
tout d'abord bonjour a tous car c'est mon 1er post sur ce forum. voila mon problème. Je veux créer une mezanine dans le garage de 3m de large sur env 2.5 m de long sur un côté j'ai un mur en parpaing de l'autre le doublage en placo de la chambre. Pour ce qui est côté parpaing vaut il mieux fixer un bastaing le long du mur pour faire reposer la poutre dessus ou plutot encastrer la poutre dans le mur? Par contre pour le côté placo je pensais faire un cadre (section 10x10) fixé au mur avec des sabots et y fixer les poutres dessus. Tout en sachant que la mezanine ne servira strictement qu'a du stockage divers ( ski, cartons, et autres "couillandres" encombrant le garage) J'attends vos conseils avec impatience !!! merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/02/2010 à 06h36
13/02/2010 à 06h36
la formule côté placo est simple à mettre en oeuvre, pourquoi ne pas faire pareil côté parpaing, un pieds intermédiaire devrait vous mettre à l'abri des soucis.

sinon il vaut mieux fixer le bastaing (convenablement) car encastrer dans le mur c'est tout un travail et vous affaiblissez le mur.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30