Bricoleur du Dimanche

MUR EN TORCHIS !!CASSE TÊTE ??

Par BENICHOU

avatar - BENICHOU
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/03/2009 à 01h30
09/03/2009 à 01h30
Bonjour, Je suis un nouveau sur le site et j'ai un ptit problème. Je viens d'acquérir une maison 1930 dans le Nord-à Lille. Pour la futur chambre de ma futur fille..je suis en train de retaper entièrement les murs -plafond et parquet. Voila mon problème :ds la même pièce j'ai 3 type de mur: -Mur en torchis brut.(j'ai enlevé le torchis qui ne tenaient plus) -Mur en brique apparente -Mur en torchis recouvert de ce qui semblerai être soit du plâtre soit un enduit à la chaux (en tout cas c'est très blanc et le support est saint & solide avec quelques petit cratère n' excédant pas 5mm de profondeur) Je veut remettre tous cela nickel avec un bel effet de finition parfaitement lisse...que dois je faire? On m'a parlé de mettre de l'enduit à la chaux sur le torchis pour garder ses propriétés thermique et le laisser respirer..le hic c'est d'après ce que j'ai déjà lu,ça à l'air compliqué et dangereux de créer ce type d'enduit. Comment puis je en faire?Est ce que je peux utiliser un enduit plus simple?N'existe pas un enduit à la chaux tt pret? Voila comme vous pouvez le voir ..je suis un peu perdu.Alors si vs pouvez me filez un coup de main ça serait super cool.. Merci Benichou
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81