Bonjour à tous,
Je me prends la tête sur un truc.
J'ai fait l'acquisition d'une plaque de cuisson vitrocéramique où il est clairement indiqué dans la notice d'utiliser un câble de type H05RR-F 3x4mm2. J'ai donc investit dans ce type de câble.
Sauf que, me semble-t-il, ces câbles 3x4mm2 sont conçu pour des appareils de moins de 5750w. Or ma plaque est dotée d'une puissance max de 6200w.
Est-ce moi qui est fou ou bien tout cela n'a aucun sens ? La marque qui commercialise ma plaque mise-t-elle sur le fait que je n'utiliserais pas les 4 feux à fond les ballons en même temps ?
Dois-je plutôt opter pour un câble 3x6mm2 ? Mais dans ce cas, n'y aura-t-il pas un souci de compatibilité avec le bornier de la plaque ?
Merci à tous pour les éclairages que vous pourrez m'apporter.
OncleC
Bonjour
S'il s'agit bien du cable destiné à raccorder la plaque à l'arrivée murale, pas de pb .
Respecte la préconisation de la notice constructeur .
Par contre , le cable (ou fils) venant du tableau de répartition jusqu'à l'arrivée murale doit être en 6 mm2 , avec une protection calibrée à 30A. ( cf. NFC 15-100)
Cordialement
Bonjour
Le fabricant a préconisé un câble en fonction des caractéristiques de sa plaque et de la longueur du câble.
Donc s'il considère que du 4² est suffisant il faut le croire
Vous n'allez d'ailleurs pas vérifier le dimensionnement des composant internes à l'intérieur de la plaque (vous lui faites confiance)
Ne pas confondre avec la section des fils dans le mur pour une habitation qui ne répond pas aux mêmes normes (et en passant prévoit beaucoup de marge)
Merci pour vos réponses. Faire confiance au constructeur me paraît sage effectivement. Et je parle bien du raccordement de la plaque au domino (sortie de cable sur le mur). Le reste de l'installation est bien calibré en 32A et je n'ai de toute façon pas les compétences pour y toucher😉
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 57