bonjour, alors alors, le mur était en brique pleine ( vieille maison) + platre je dirais 20 cm, abattu sur 4m de long, laissé un rebord de 20 cm de chaque coté le plafond est en plâtre avec des lames de bois dedans, dans le plafond on voit passer les poutres qui soutiennent l'étage et qui sont bien évidemment à la perpendiculaire du mur que l'on a cassé. la longueur au dessus de la perpendiculaire du truc bidule est de 4 m ( enfin moi je comprend la longueur entre le mur de la maison et mon ancien mur.....) le mur continue à monter à l'étage au dessus et il est en brique aussi et j'ai encore un étage au dessus avec juste le plancher ( pas de mur) d’après mes calculs : poids du mur de l'étage 1 Tonne 200 voilà pour le peu que j'ai réussi à comprendre

mais dites moi un contre maître est habilité à faire se genre de travaux? je ne suis pas du tout contre les conseils mais j'aurais vraiment voulu avoir quelqu'un qui passe chez moi ^^ et que je ne sais pas du tout quel corps de métier s'occupe de ça.....bah oui quoi , chacun son métier ein^^ et je suis désolée de ne pas avoir répondu avant, je pensais avoir activé l'option d'être prevenu par mail quand j'aurais une réponse et visiblement ça ne marche pas...