Bricoleur du Dimanche

Murs en Bourre (torchis ?)

avatar - cossillion
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/07/2009 à 09h38
20/07/2009 à 09h38
Salut tout le monde, je viens de racheter une maison qui est dans ma famille depuis ... au moins tout ça. La maison est de fin des années 1800. Du temps de l'ancien propriétaire (l'oncle de ma mère) j'avais déjà commencé des travaux dedans. Ce qui m'amène vers vous et que la majorité des murs sont en bourre (ou torchis). Quand j'ai refais la chambre, c'était assez galère de tout enlever et évacuer sans compter la poussière que ça dégage. Aujourd'hui, je suis propriétaire de la maison et je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de garder la bourre sur les murs en sachant que je vais venir claquer un BA13 sur rail devant. Car apparement, la bourre est un bon isolant. Mais bon, elle à quand même au minimum 50-60 ans cette bourre. Je me pose des questions du genre, est-ce bien sain de laisser ce vieux truc sur les murs? Avec le temps et le vide d'air entre le placo sur rails et la bourre, la bourre ne va-t-elle pas se décoller au bout d'un moment? etc... Que me conseilleriez-vous ? Davance un grand merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
22/07/2009 à 05h10
22/07/2009 à 05h10
Bonjour
effectivement la garder comme isolant complémentaire est judicieux ...sonder et faire tomber ce qui est VRAIMENT instable et vas y sans probléme
Si ça tient depuis Mathusalem ? le nom de ton oncle ??? ça continuera
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 114