Bricoleur du Dimanche

Help, maison de plus de 200 ans, murs en torchis... manifestement enduit ciment

avatar - nulleenbricolage
Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/05/2013 à 18h01
27/05/2013 à 18h01
Bonjour à tous, Lorsque j'ai acheté ma maison, les propriétaires venaient manifestement de repeindre la façade à la pliolyte (au secours!). Evidemment, après deux ans, la façade a commencé à se dégrader fortement, la peinture a sauté et je me suis aperçue que, outre la pliolithe, que je savais être une connerie, les murs en torchis avaient manifestement été enduits. Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de ciment (pour le soubassement j'en suis sûre malheureusement et j'ai sablé au maximum) mais le fait est que je souhaiterais rénover ma façade en évitant d'avoir à tout refaire. Je comptais donc gratter un maximum et poncer tout ce que je pouvais, refaire un enduit à la chaud hydraulique (la Somme, c'est très humide et ma façade est très exposée, au soleil comme à la pluie..) pour ensuite faire un badigeon à la chaux aérienne. Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire si je suis sur la bonne voie ou si je trompe complètement? Je sais qu'idéalement, je devrais tout faire tomber et tout refaire mais je n'ai pas mes moyens... et je sais aussi que la chaux nécessite de refaire le travail régulièrement.... par avance merci pour vos précieux conseils M

M
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 85