Bonjour,
Je suis un petit bricoleur de 32 ans qui recherche désespérément conseil pour le nettoyage de sa toiture ardoises naturelles, maison de 1997, dans le Finistère. J'ai appliqué à plusieurs reprises des produits dé-moussants. Néanmoins, d'importantes traces blanches (probablement restes de lichen à ce que j'ai pu lire précédemment sur le forum) persistent. J'ai également brossé les ardoises et voilà le résultat en pièce jointe. J'ai tenté d'en nettoyer quelques unes avec un karcher non professionnel. Le résultat était pour le coup somme toute correct. Cette pratique semble cependant plutôt contre indiquée. Ma question avait été posée par une autre personne sur ce forum en 2017 sans que nous ayons pu savoir s'il était parvenu à obtenir le résultat escompté.
Je vous remercie par avance des conseils que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.
bonjour la pratique du karcher est prescrite dans le cas d ardoise en fibro ,pas pour l ardoise naturelle ,il faut savoir qu une ardoise est recouverte au 2/3 donc si le karcher est bien positionné ,pas de problème d infiltration
Bonjour ou demat
J’ai nettoyé ma couverture en ardoises avec du nettoyant façade très puissant de chez weber (bidon noir il me semble).
Je ne me hasarderai pas à jouer du Karcher sur la toiture. D’abord, il faut le faire dans le bon sens pour ne pas soulever les ardoises et créer des fuites et infiltrations, ensuite, monter sur le haut du toit, ce n’est pas ma tasse de thé. Je suis trop jeune pour mourir d’une chute idiote et j’ai le vertige en prime.
Le produit que j’ai employé (costaud et réservé aux pros) a été super efficace. Je l’ai fait il y a environ un an et demi ? (au début du premier confinement). Il faut protéger la végétation, les velux, porter des lunettes, des gants, un masque et de vieux vêtements. J’ai fait ça au pulvérisateur avec une petite échelle appuyée sur la gouttière. Il suffit de régler la buse et bien sûr éviter les jours de grand vent (pas question d’aller arroser les pâquerettes du voisin), les jours de pluie ou de grand soleil. Le mieux est un temps brumeux et couvert sans vent. Il y a ça des fois en Bretagne 😉
J’ai aussi testé un autre produit ou des traces blanches probablement semblables aux vôtres sont restées. Il y en a peut-être certains autres qui fonctionnent bien aussi.
Faire de préférence un essai dans un coin mais, ça a marché chez moi, pourquoi ça ne marcherait pas chez vous ?
Cordialement et Kenavo 😄
salut en réalité ,produit tres écologique
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 39