Bricoleur du Dimanche

ouverture dans un mur porteur

Par juju4490

Petite nouvelle
Message(s) : 1
23/08/2008 à 17h02
23/08/2008 à 17h02
je suis sur le point d'acheter un appartement,mais cet achat ne se fera que si je peux faire une ouverture dans le mur entre le salon et la cuisine,le problème est que le mur est porteur!!!l'agent immobilier m'a dit que c'était surement possible mais il faut l'accord du syndic,et l'avis d'un architecte mais nous ne sommes pas encore propriétaire,pensez vous que les syndics se réuniront?ou faut il etre proprio et faire la demande après?savez vous si il est possible de faire une ouverture dans un mur porteur?à quel coût?sachant que nous sommes au rez de chaussé et qu'il y a 3 étages au dessus de nous,et ce mur est situé au milieu de 2 autres murs porteurs.merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
23/08/2008 à 23h51
23/08/2008 à 23h51
Tout est techniquement réalisable, mais pas n'importe comment.
En copropriété, un architecte assisté d'un bureau d'étude et d'une entreprise est indispensable.
En général, le syndic se retranche derrière l'avis de l'architecte. Je le voit mal donner un avis touchant la structure à quelqu'un qui n'est pas encore propriétaire. Posez leur la question.
Quant au coût, c'est très variable selon la dimension de l'ouverture, des charges à reprendre, des conditions d'accès, etc..Impossible à dire sans une étude suivie d'un chiffrage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , LeSteph

Visiteurs non identifiés : 35