Bricoleur du Dimanche

Ouvrir mur porteur - page 2

avatar - Krilou_2008
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
22/09/2010 à 12h30
22/09/2010 à 12h30
Bonjour,

je rénoves mon appartement et j'aimerais avoir un avis sur un devis pour l'ouverture de mon mur porteur.
C'est à dire : supprimer le mur pour créer une cuisine ouverte.

Le mur en question :
Mur en brique recouvert de 5cm de platre, il repose sur du plancher bois. Dimensions : 275H*330L*20cm
Il supporte le mur du dessus, la toiture repose quant à elle sur les murs de façade.

J'ai vu un architecte, il m'a mis en relation avec son maçon.
Le maçon m'a communiqué un devis de 5 700 euros TTC (dont TVA 5,5%) pour cette opération.

Je suppose que je devrais ajouter à cela les honoraires de l'architecte ainsi que l'assurance dommages travaux.

Mes questions :
=> Je suis étonnée que le rôle de l'architecte se limite à de la mise en relation. Est ce normal ?

=> Je m'attendais à un prix un peu plus bas, de l'ordre de 3000 euros max. (Je ne veux pas non plus un charlatan !! )
Le prix proposé par le maçon est il correct contenu de mon projet ?

=> Je me demande également s'il n'existe pas des coûts cachés. C'est à dire maçonnerie + architecte + assurance : est ce que j'ai bien toutes les lignes de coût pour établir mon budget ?

Merci pour vos conseils avisés !!

Kris
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/10/2010 à 00h17
04/10/2010 à 00h17
Bonsoir Krilou,

Demande aussi à ton architecte de te faire visiter un chantier qu'il a effectué, c'est toujours un bon point pour lui si il accepte, en cas de refus tu peux te permettre d'avoir des doutes. Quand nous avons fait poser notre géothermie l'entreprise nous a demandé si nous acceptions de recevoir ses futurs clients, nous avons accepté car nous sommes très satisfait de ce mode de chauffage et que tout a été réalisé dans de bonnes conditions.
A mon avis je ne pense pas que tu doives souscrire une "dommage/ouvrage" si tu as toutes les attestations des entreprises en main. Quelqu'un en sait peut-être plus sur cette fameuse assurance (que je trouve très très chère), j'essaye de voir de mon côté.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/10/2010 à 00h54
04/10/2010 à 00h54
En ce qui concerne l'assurance "dommages ouvrages" apparemment c'est pour les constructions neuves, elle ne serait pas obligatoire. Le prix que tu as annoncé est bien trop élevé par ex : pour une maison neuve de 160 m2 elle a coûté 2628 €. Elle garantit les maison jusqu'à ce qu'elles soient hors d'eau, ce qui n'est pas ton cas. Je te conseille de contacter ton assurance habitation, elle devrait t'apporter de bonnes réponses.
Les assurances des entreprises sont, elles, obligatoires et tu dois exiger de les avoir dans ton dossier.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 88