Bricoleur du Dimanche

pas à pas, la création d’une extension ???

Par zet

zet
avatar - zet
Bricoleur
Message(s) : 69
15/09/2009 à 17h02
15/09/2009 à 17h02
Bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche (en grosses quantités) de conseils pour un projet qui me tiens à coeur...
Futur acquereur de mon premier logement, j'ai l'intention de faire enormément de modification sur celui-ci... A commencer par la destruction d'une extension qui n'est pas aux normes, en effet celle ci a été faite en plusieurs "étapes" et date (à mon avis) de la 2 eme guerre mondiale...
Pour la demollition, je pense ne pas rencontrer trop de problèmes... Par contre, je dois en renconstruire une autre de taille plus importante (4m00 de facade sur13m00 de long). Des murs en briques sont déjà existants et une dalle aussi... Comment puis je "étendre" pour pouvoir avoir ma superficie souhaitée ?? Sachant que j'ai une marche de 20 cm à rattraper, dois je détruire la dalle existante, pour repartir sur de bonnes bases ??? Comment puis je continuer les murs (cotés) sachant qu'il sont en briques et que je souhaite mettre de l'ytong ??? Quelle epaisseur dois je utiliser pour l'ytong ??? Voilà, déjà quelques questions qui m'empeche de dormir ... Ca tourne pas rond là-dedans
ps : ne faites pas attention au dérangement sur les photos : ce n'est pas le mien Grand sourire

je ne sais plus qui disait ... ce qui ne te fait pas mourir: te rends plus fort !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par zet

zet
avatar - zet
Bricoleur
Message(s) : 69
18/09/2009 à 08h58
18/09/2009 à 08h58
personne ne peux m'aider ??? Si vous avez besoin de pus de renseignements, n'hesitez pas ... Je ne suis peux etre pas assez clair dans mes explications .... merci

je ne sais plus qui disait ... ce qui ne te fait pas mourir: te rends plus fort !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - ledide1971
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/10/2009 à 08h43
16/10/2009 à 08h43
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je touche un peu à tout dans le bâtiment, quelle sera l'utilité de cette exstension, cuisine, salle de bain, garage? Les possibilités sont multiples à souhait et dependent de beaucoup de caracteristique. Je suis dans le même cas que toi, je suis en train d'acheter une maison ou je compte bien agrandir le garage et par la même occasion couler ma dalle de béton d'un coup et y faire une remise attachée au garage qui me servira d'abri de jardin et puis d'une terrasse de +- 30m². Donne un peu plus de détails et voir qq photos. Bien à toi. Top !

L'homme est un animal qui s'oblige a vivre en société.
ou créer un compte pour participer

Par zet

zet
avatar - zet
Bricoleur
Message(s) : 69
19/10/2009 à 09h16
19/10/2009 à 09h16
bonjour ledide 1971, cette extension sera dans la continuité de ma piece à vivre : elle sera composée d'une chambre, d'une sdb, d'un wc et de la cuisine...
Ces dimensions seront 4m00 de large sur 13m00 de long...
J'avoue que ce qui me pose le plus de probleme pour l'instant ...c'est d'avoir une bonne base
La conception du support... la dalle
Ensuite, je ne sais pas encore trop si je vais utiliser du bois ou de la pierre pour mon extension ....

je ne sais plus qui disait ... ce qui ne te fait pas mourir: te rends plus fort !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zet

zet
avatar - zet
Bricoleur
Message(s) : 69
23/10/2009 à 16h03
23/10/2009 à 16h03
Pour continuer mon message.. Je vais d'abord régler quelques problemes d'ordre "urbanisme" et je vais me lancer (je pense) dans un construction ossature bois .... Qui m'aime ... me suivent !!!!Je vais essayer de vous donner le suivi de mon projet ...
slts

je ne sais plus qui disait ... ce qui ne te fait pas mourir: te rends plus fort !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22