Bricoleur du Dimanche

Piliers de béton et isolation

avatar - GrenouilledesBois
Petite nouvelle
Message(s) : 9
21/07/2010 à 23h30
21/07/2010 à 23h30
Bonsoir, J'ai plusieurs piliers de bétons en périphérie intérieure des murs porteurs, ils ont à la louche une section de 30cm par 40. Un mur porteur est en pierre tandis que l'autre est en brique. Ils sont actuellement recouverts de placo doublé de polystyrène. Pour diverses raisons, je dois faire sauter ce placo. Puis-je m'abstenir de les isoler et le laisser apparents? SourireSinon, comment puis-je les isoler de façon à perdre le moins de place ? ConfusJ'attends beaucoup de vos réponses!!! Un grand merci! Grenouille
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/07/2010 à 06h14
22/07/2010 à 06h14
Bonjour

le béton est le matériaux qui offre au toucher la plus grande impression de froid (avec la pierre et le marbre)

l'isolant le plus mince qui possède les meilleures propriétés thermiques est le polyuréthane. (a épaisseur égale)

le liège peut aussi convenir si l'aspect vous charme

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
22/07/2010 à 06h27
22/07/2010 à 06h27
D'une façon générale, lorsqu'on travaille la pierre, on laisse apparent les murs en pierre qui sont à l'intérieur de la maison (mur de séparation de pièce en gros..) après les avoir piqués, puis habillés de chaux et les murs qui communiquent directement avec l'extérieur, (en général, en périphérie, on les isole...
Après, pour ce qui est de l'isolant, tout est question de choix mais plus votre isolant sera mince, moins il isolera même si certains matériaux isolent mieux que d'autres...

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71