Plafond phonique auto-portant

Plafond phonique auto-portant

Hors ligne Par Avelvor

avatar - Avelvor
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 17/08/2014 à 09h51
Bonjour,

Dans le cadre d'une isolation phonique de notre salon, nous envisageons une solution type "boîte dans la boîte" avec un faux plafond auto-portant. La pièce mesure 391 x 388 cm. Il y a déjà un faux plafond style placo. 3 des 4 murs sont porteurs : 50 cm de profondeur en moellon. Le 4ème mur est la cloison qui tourne autour de la cage d'escalier.

L'idée est de construire un second faux plafond avec une isolation en panneaux de laine de bois (10 cm). On pourrait avoir des montants M90 mis dos à dos avec un entracte de 40 cm. Les rails seraient montés directement sur les murs porteurs et le cloison avec de la bande résiliante au niveau de la cloison. La cloison est épaisse de 8 cm.

On privilégié plutôt des plaques de Fermacell... reste à déterminer leur épaisseur en fonction du pois admissible par la structure.

Il n'y a pas d'isolation de prévu des murs porteurs compte tenu de leur épaisseur. Par contre la cloison autour de la cage d'escalier sera doublée et isolée.

Une alternative aux montants M90 serait de prendre des M48 avec un entraxe de 60 en posant une solive entre les murs porteurs.

Que pensez-vous de tout cela ? Pour le moment j'étude la faisabilité et les coûts !

Que pensez-vous de tout cela ?

Jean-François
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : takafer , asdrubaelvect , Clark484

Visiteurs non identifiés : 202