Bricoleur du Dimanche

plafond surprise...!

Par abyss77

avatar - abyss77
Petit nouveau
Message(s) : 7
31/05/2009 à 17h40
31/05/2009 à 17h40
bonjour a tous, je retape une maison ancienne avec poutres apparentes, dans une chambre il y a un plafond en platre avec des lamelles de bois celui ci est fissurer de long en large ! un maçon m'a conseiller de le casser car l'enduir ne changerai rien dans le temp...! donc muni d'un marteau et d'un burin je commence a faire un trou dans le plafond et la des kilos de gravas et de terre tombe et a ma grande stupefaction j'appercois le grenier... Sans voix que puis je faire... pour refaire un plafond ? et comment ? (c'est la premiere fois que je m'attaque a un plafond.) bien sur je recherche une solution economique et rapide car la je bloque ( j'ai des poutres tout les 30cm) je vous remercie par avance pour les solutions que vous allez m'apporter parce que dans ce cas la, j'suis vraimment un bricoleur du dimanche Rigole a tres bientot Top !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
01/06/2009 à 11h31
01/06/2009 à 11h31
Bonjour:
-que se trouve au dessus de ta chambre?
-le montage que tu décrit est composé d'un treillis de bois enduit de plâtre et sur le dessus de la terre battue.
-si tu n'as pas l'intention d'utiliser la pièce au dessus de ta chambre c'est n'est pas la peine de défoncer ton plafonds,tu pourrais simplement coller au MAP des plaque de plâtre découpées à la largeur de l'écart de tes poutres,après enduit et peinture.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
01/06/2009 à 13h38
01/06/2009 à 13h38
Dans le temps le platre des plafonds était fait mains sur des lattes de bois fixées aux poutres.(Ton cas)
Depuis les platres plafonds tradi sont fait à la machine projetés sur des plafonnettes (briques) qui elles mêmes sont fixées par des crochets sur les poutres.
Pour ton cas, il doit être possible de fixer des rails sur tes poutres et poser du BA 13. cela bien sur si tu veux cacher les poutres
ou créer un compte pour participer

Par abyss77

avatar - abyss77
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/06/2009 à 16h56
01/06/2009 à 16h56
bonjour et merci d'avoir repondu... au dessus de ma chambre il y a le grenier qui..pour le moment reste tel qu'il est, par la suite ca sera du parquet ! loupgarou si tu pouvais m'expliquer ce que c'est de coller au MAP parce que mes ecarts de poutres ne sont pas regulieres sur toute la longueur ? et puis pour le moment mes poutres sont dans le plafond donc je ne sai pas dans quelle etat elles sont mais je voulais pas faire de betises en explosant le plafond ! merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
01/06/2009 à 18h02
01/06/2009 à 18h02
Bonjour:
-si tu ne vois pas tes poutres et de plus tu comptes aménager le grenier par la suite ça serai bien de tout virer pour repartir sur des bases saines.
-pour ce qui est le collage au MAP je t'avais suggérer cette solution pour mettre du placo entre tes poutres.
-envoie une photo de ton plafond ça serais bien.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , castor

Visiteurs non identifiés : 90