Bricoleur du Dimanche

Plancher bois sur de la terre

Par Darkane

Petit nouveau
Message(s) : 3
28/10/2008 à 19h43
28/10/2008 à 19h43
Bien le bonsoir, Etant nouveau sur ce site et assez "newbie" dans le bricolage, je me permet de poster ma demande de conseils. Lieu: ---> à l'intérieur d'une serre, sol humide, terre. Ancien travaux : ---> Plancher aggloméré sur une armature de bois pose sur des parpaings. (un genre d'atelier) Probleme : ---> Le niveau est a refaire et les planches sont pourries. (Surface 50 m2) Objectifs: ---> Enlever les anciennes planches, recuperer le maximum de parpaings et madriers potables. ----> Refaire la base du plancher de niveau en achetant des parpaings supplementaire et madrier manquant. ----> Reposer des planches dessus de meilleur qualite et peinte au prealable. Questions: 1. Comment dois je disposer les parpaings et à quelle distance les uns des autres? 2. Comment dois je disposer les madriers une fois les parpaings disposés? Je pars sur la même idée que l'ancienne version, le béton m'etant impossible. Je suis ouvert à tout autres conseils si cette solution ne vous semble pas probante. Le poids mis sur ce plancher peut monter a 200 Kg. Je désires faire un plancher propre pour ranger outils, moto et autres choses diverses. D'avance merci Amicalement Darkane
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
29/10/2008 à 08h40
29/10/2008 à 08h40
Bonjour,
Pour se faire une idée, il faudrait connaitre la section de tes madriers, l'épaisseur de tes planches ou plaques, etc... etc...
On comprend ce que tu veux faire (un platelage costaud) mais on a aucun élément

Par Darkane

Petit nouveau
29/10/2008 à 15h43
29/10/2008 à 15h43
Bonjour et merci, Taille parpaings>> Standards Taille madrier>> 10 sur 5 si cela se trouve Taille planche>>aucune idee encore (ces du bois de recup de coffrage bien resistant) je ne l'ai pas encore vu. Je pense faire une armature de planche avec les parpaings en support espace de 50 cm. Les madries reposerait dessus. MErci encore Darkane
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
30/10/2008 à 15h13
30/10/2008 à 15h13
Bonjour,
Je ne t'ai pas oublié mais j'avais des problèmes avec mon PC, sur lequel j'ai tout et en attendant je me servais de mon portable.

Bon!!! tu veux quelque chose de costaud!!!!

Alors un parpaing tous les 3.25 m MAXIMUM et d'axe en axe 45 cm

Solives de 175 x 75, entraxe 45 cm MAXIMUM ( c'est la règle lorsque l'on mets directement des planches, caillebotis c'est pareil)
Et dessus ton platelage.

Auparavant, tu auras mis un polyane assez épais entre tes parpaings et tes agglos (attention que ceux-ci ne s'enfonce pas dans la terre avec le poids) sinon tout ton montage prendra du gîte......
Annonce

Par Darkane

Petit nouveau
31/10/2008 à 14h43
31/10/2008 à 14h43
Coucou Osb, Et bien merci, je vais voir cela. Si probleme je repasserai par ici. Bonne continuation a toi. Darkane

Par lamenuise

Contremaître
Message(s) : 371
01/11/2008 à 09h18
01/11/2008 à 09h18
BONJOUR

Surtout prendre du bois traiter ( charpente traitée acheté en scirie ( moins cher)

patrick

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35