Bien le bonsoir, Etant nouveau sur ce site et assez "newbie" dans le bricolage, je me permet de poster ma demande de conseils. Lieu: ---> à l'intérieur d'une serre, sol humide, terre. Ancien travaux : ---> Plancher aggloméré sur une armature de bois pose sur des parpaings. (un genre d'atelier) Probleme : ---> Le niveau est a refaire et les planches sont pourries. (Surface 50 m2) Objectifs: ---> Enlever les anciennes planches, recuperer le maximum de parpaings et madriers potables. ----> Refaire la base du plancher de niveau en achetant des parpaings supplementaire et madrier manquant. ----> Reposer des planches dessus de meilleur qualite et peinte au prealable. Questions: 1. Comment dois je disposer les parpaings et à quelle distance les uns des autres? 2. Comment dois je disposer les madriers une fois les parpaings disposés? Je pars sur la même idée que l'ancienne version, le béton m'etant impossible. Je suis ouvert à tout autres conseils si cette solution ne vous semble pas probante. Le poids mis sur ce plancher peut monter a 200 Kg. Je désires faire un plancher propre pour ranger outils, moto et autres choses diverses. D'avance merci Amicalement Darkane