Bonjour,
Je rénove ma maison et je m'aperçois qu'à l'étage la terre des lumières(1,5) est reliée à l'arrivée terre des prises (2,5). Autrement dis je n'ai pas d'arrivée terre en 1,5 directement du tableau.
Le disjoncteur lumière est en 10A et celui des prises en 16A.
Est ce qu'il y a un risque ?
Merci pour vos lumières 
Bonjour
Aucun soucis, l'inverse ne serait pas conforme
@+
Bonjour
Pas de soucis, c'est conforme :
"242.1 conducteur de protection (PE)
…
Un conducteur de protection peut être commun à plusieurs circuits.
543.1.4 Lorsqu’un conducteur de protection est commun à plusieurs circuits, la section de ce conducteur de protection doit être dimensionnée en fonction de la plus grande section des conducteurs de phase."
Membres en ligne
Membre(s) : AdriScandi
Visiteurs non identifiés : 81