Bricoleur du Dimanche

Platrier ?

Par Bouzoukis

avatar - Bouzoukis
Petite nouvelle
Message(s) : 9
05/08/2009 à 10h16
05/08/2009 à 10h16
Je dois platrer trois nouvelles cloisons en brique. Je n'ose pas trop me lancer. il y a environ 45 m² à platrer... Un platrier me prendrait combien selon vous ? La solution doublage en placo est-elle une bonne alternative ? Moins chère ? Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/08/2009 à 16h05
05/08/2009 à 16h05
je peut pas te renseigné sur les prix pratiqué par contre je te confirme les enduit c'ets une vrai galére, c'est long, minutieux et pas toujours nikel quand on a pas l'habitude.
pour le placo c'ets pas trés chére mais il faudra quand même refaire les enduit sur les jonction des pièce et ça aussi c'est assez long a faire mais moins galère surtout si les plaque sont a bords amincie.
ou créer un compte pour participer
avatar - Pinceau agile
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
05/08/2009 à 18h48
05/08/2009 à 18h48
Bonjour,
Comme le dit notre ami karkace,
le plus pratique est de coller du placo BA13 avec des plots de mortier adhésif,c'est très difficile de régler du plâtre traditionnel et il n'y à plus beaucoup d'artisan qui pratique ce travail,
ensuite parlons des inconvénients,très long à sécher,il faut plusieurs mois avant de faire des finitions,souvent,le plâtre fait à la machine à tendance à se fissurer,à l'aplomb des huisseries par exemple,ce que le placo ne fera pas ou moins,il y à moins de contraintes techniques sur du placo que sur du plâtre,pour les joints de placo avec de la bande armée adhésive et un bon enduit,il ne doit pas trop y avoir de soucis,s'il y a du ponçage,ce sera limité aux joints,par rapport à un plâtre mal fait,mais il faut quand même que les plaques soient posées bien régulière au niveau de la planimétrie avec une règle.
Voilà,à vous de trancher.
cordiales salutations
ou créer un compte pour participer

Par Bouzoukis

avatar - Bouzoukis
Petite nouvelle
Message(s) : 9
06/08/2009 à 10h41
06/08/2009 à 10h41
Merci beaucoup de vos conseils. Je vais prendre des plaques de placo.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 362