Bricoleur du Dimanche

Porte de garage acier ou aluminium ?????????

avatar - marineblue06
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
11/06/2010 à 09h01
11/06/2010 à 09h01
Bonjour les Bricoleurs du Dimanche! Sourire

j'habite dans une copropriété et je souhaite fermer mon garage/box au sous-sol par une porte de 3370X2180ht

On me propose 2 possibilités ayant chacune des avantages et je suis incapable de faire mon choix Non

1- une porte acier basculante motorisable ultérieurement(1340 euros)

2- une porte en alu isolée enroulable, motorisée(moteur vendôme) (1725euros)

Un grand merci d'avance pour vos conseils Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
11/06/2010 à 11h38
11/06/2010 à 11h38
Bonjour
En lisant les devis et caractéristiques de chaque portes ,je pense qu'il n'y a pas de question a se poser!
Une étant très chére pour une simple basculante!
ou créer un compte pour participer
avatar - marineblue06
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
11/06/2010 à 12h13
11/06/2010 à 12h13
merci pour votre avis,
Etonné par le pris de la porte? et encore......c'est le devis le moins cher(j'en ai un plus du double!)
La 2 ème solution c'est ce qui me tente mais je ne connais pas l'alu pour cet usage et je me demande si c'est bien solide?
Pour des volets roulants OK mais une porte de garage qui nécessite une sécurité un peu plus "pOussée"?? Quand ça veut pas...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/06/2010 à 14h10
11/06/2010 à 14h10
en toute honnétteté je trouve la porte acier assez chère et pas plus costaux que l'alu.
a choisir entre les deux je prendrais l'alu sans hésité qui à l'avantage de tenir plus lontemps dans le temps et résiste nettement mieux a l'humidité.
par contre si tu as l'oportunité de faire un autre devis il exsiste des portes composites sectionnelle de très bonne qualité, aucun entretien et léger, on en a posé une motorisé chez mes parents y'a une bonne dizaine d'années et elle est comme neuve
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marineblue06
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
11/06/2010 à 18h51
11/06/2010 à 18h51
Le prix c'est fourniture et pose ttc .Je sais que la porte chez casto vaut dans les 750 euros + je suppose 1/2 journée de travail.
En quoi c'est fait le composite????
la porte sera dans un sous sol d'immeuble par conséquent, il faut un minimum de solidité (cambriolage, dégradations plus ou moins volontaires....) T\'es sûr ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/06/2010 à 06h35
12/06/2010 à 06h35
Bonjour

Dans les conditions que vous décrivez, si un voleur veux forcer votre porte, il le fera.

Sans vouloir lui faciliter le travail, surprotéger votre porte ne l'empêchera pas de tenter de l'ouvrir.

Même s'il n'y arrive pas, il ne vous aura rien pris, mais votre porte sera abimée.

Concernant une porte de garage, quelle soit sectionnelle ou basculante, à partir du moment ou elle est motorisée il y a un plus contre l'effraction.

En effet le mécanisme de la motorisation s'oppose à toute ouverture mécanique intempestive.

Le prix est autre chose, le meilleur marché n'étant pas forcement un mauvais choix.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82