Bricoleur du Dimanche

pose de tomettes

Par j.b.s2

avatar - j.b.s2
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/03/2008 à 19h08
26/03/2008 à 19h08
Bonjour, J'ai lu la fiche concernant la pose de tomettes à l'ancienne sur chape Lien Je compte rattrapper certaines pièces où les tomettes étaient littéralement détruites ... Il reste l'ancienne chape en sable/chaux que je dois détruire sinon les tomettes que je poserai ne seront pas au même niveau que les anciennes ... 1. Donc je pars d'un sol en terre et cailloux, est-ce le même principe que dans la fiche ? 2. Peut-on utiliser un autre matériau que la chaux ? (ciment ou autre) ? 3. Peut-on mélanger la chaux et le sable dans une brouette (par ex) avant de mettre le tout au sol ? ou dois-je absolument faire comme dans la fiche; poser le sable puis la chaux et mélanger à même le sol avec les doigts (pas très pratique) ? 4. Dans un couloir, il y aura un escalier qui reposera sur les tomettes ... est-ce que ça ne risque rien ? (des tomettes qui s'afessent avec le temps et le poids de l'escalier ...?) Idem, dans la buanderie il y aura une machine à laver et un sèche linge, il y aura donc énormément de vibrations sur les tomettes ... or je doute beaucoup de la fiabilité et de la résistance du sol (tomettes sur lit de sable) à long terme !!! Quand je vois dans quel état sont les sols chez moi après toutes ces années ... et la facilité avec laquelle les tomettes se retirent ... j'avais hésité à faire une dalle en béton à l'emplacement du futur escalier et des futures machines, mais si je peux m'en passer alors tant mieux ! à votre avis ? Merci d'avance Jof Edit : lien raccourci. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 68