Bonjour à toutes et à tous,
Le sol de mon bureau est en vieilles tomettes hexagonales et je souhaiterais poser du parquet. Voici la situation : sous les tomettes un peu de terre et encore sous cette terre une cave (un peu humide). Entre le point le plus haut de la pièce et le point le plus bas il y a au moins 4cm d'écart (on m'a dit que c'était trop pour un ragréage), la pièce fait environ 9m².
Plusieurs personnes m'ont proposé plusieurs solutions :
1) Enlever les tomettes, décaisser et couler une plaque en ciment (est-ce raisonnable de creuser avec la cave en dessous ?)
2) Coller des liteaux directement sur les tomettes et clouer le parquet dessus.
3) Même chose que dans 2) mais sans coller les liteaux, juste les poser et les prendre plus large.
Voilà, que pensez-vous de ces trois propositions ? En auriez-vous d'autres plus judicieuses ?
Cordialement,
Cuati
Bonjour.
Je ne sais pas si ce produit est facile à trouver en France, mais il vous simplifieriait la vie :
https://knauf.be/fr/produit/egalmax
Bonjour.
Je ne sais pas si ce produit est facile à trouver en France, mais il vous simplifieriait la vie :
https://knauf.be/fr/produit/egalmax
Salut Le Bombé,
Merci pour l'info sur ce produit, sais tu si ça existe pour l'extérieur ?
A la prochaine
Ciao Goodluck.
A ma connaissance, non. Et je serais étonné que ça existe.
A plus !
Salut,
C'est dommage car j'ai le fond d'une piscine à rattraper de 0 à 3 cm, ça aurait été parfait.
Je vais faire autrement.
Bonne journée, bye.
Des enduits de ragréage qui admettent des passes de 30mm max, y en a quelques-uns. Mais pour une piscaille, c'est autre chose.
Au besoin, tu peux contacter Weber ou Sika via leur site. (Pour une fois que des entreprises répondent vite et bien à des particuliers...)
Bon week-end à toi.
Des enduits de ragréage qui admettent des passes de 30mm max, y en a quelques-uns. Mais pour une piscaille, c'est autre chose.
Au besoin, tu peux contacter Weber ou Sika via leur site. (Pour une fois que des entreprises répondent vite et bien à des particuliers...)
Bon week-end à toi.
Hey,
Merci, mais je vais le faire à l'ancienne, comme moi, il paraît qu'il faut vivre avec son temps 😁😄.
A+ camarade.
Ok, Merci pour vos réponses.
Sinon, les méthodes 2 et 3 de mon premier message, elles sont réalisables ou c'est trop risqué ?
Ok, Merci pour vos réponses.
Sinon, les méthodes 2 et 3 de mon premier message, elles sont réalisables ou c'est trop risqué ?
Bonsoir,
J'oublierai ces 2 méthodes qui ne tiendront pas très longtemps.
A+
@Cuati,
Même réponse que Goodluck, sans parler de l'inconfort phonique.
Si votre pièce s'y prête, vous pouvez aussi envisager le système Fermacell billes + plaques.
@ Goodluck,
"A l'ancienne" !?
Ah non, tu ne vas pas recommencer à maçonner AVEC DES OS HUMAINS !?
Bon week-end.
Membres en ligne
Membre(s) : fibel50 , Nono Mario , le+bo
Visiteurs non identifiés : 71