Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un appartement où le parquet date des années 1950. Il est abimé oar endroit mais surtout à rafraichir : voici les photos.
Je ne sais pas quelle machine choisir pour le poncer. J'ai le choix entre une machine Kiloutou ponceuse à bande que voici : https://www.kiloutou.fr/location/ponceuse-parque-bande-continue-pon20e/
ou bien une ponceuse monobrosse dont voici l'annonce sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2699320316
Voici mon parquet. Il y a environ 50m2 à poncer.
Enfin, j'aimerais savoir si je peux dans un premier temps poncer le centre des pièces, et faire les coins quelques jours plus tard, avec trois passages aux mêmes grains ou s'il faut le faire en même temps ?
Enfin, combien de jours puis je attendre maximum après avoir fini le ponçage pour mettre de l'huile ou vitrifier ? 1 semaine est ce possible ?
Merci à tous de votre aide ^^
Membres en ligne
Membre(s) : Ghislain
Visiteurs non identifiés : 81