Bonjour,
Dans l'optique d'améliorer ma passoire thermique, j'ai entrepris de démonter le parquet massif d'un couloir de mon appartement (1er étage d'un immeuble année 20-30).
Sous le parquet, je trouve des lambourdes/tasseaux de 40mm d'épaisseur, immobilisés par des "plots" en béton. Le tout est installé sur la dalle.
Mon projet serait de retirer les tasseaux, faire sauter au burin les plots en béton: en résumé, mettre la dalle à nue. Puis, isoler sur la dalle avec un isolant 10mm , remettre des tasseaux (20mm épaisseur), isoler entre les tasseaux, isoler au dessus avec un isolant 10mm. Puis remettre le parquet d'origine (que ma femme veut conserver, c'est non négociable).
Mes questions:
- sur le bord droit du mur sur la photo, je ne comprends pas pourquoi les artisans avaient mis du béton (le long du mur) qui semble ne servir à rien.
- mes nouveaux tasseaux doivent être en chêne comme le parquet ?
- auriez-vous des remarques ou des conseils ?
Mon niveau technique: j'ai refait les faux-plafonds auto-portants de tout mon appartement (laine de roche, contour liège pour isoler du bruit, passage des gaines électriques pour les appliques, BA13, bande à joint et peinture). Donc je dirais que je ne suis pas manche, mais loin d'être un professionnel.
Merci beaucoup,

Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 86