Bonjour,
Depuis plusieurs jours mon parquet à gonflé (environs d'1cm de hauteur), a tel point qu'on ne peut plus ouvrir la porte correctement. Concernant la cause, il y a pas trop de surprise l’artisan qui l'a posé a très certainement pas mis assez de joint de dilatation.
Le parquet est clipsé.
Pour etre très honnête, je ne sais pas comment je dois faire pour retirer le parquet afin de le raccourcir et j'ai peur de pas savoir le remettre.
Vous auriez des conseils, instruction ou tutoriel pour réaliser la réparation ?
Merci d'avance
hello
C'est le problème du poseur, il faut le faire revenir
@+
il avait abandonné le chantier.. il y a 6 ans maintenant.
Il avait finalisé le parquet mais pas les autres pièces..
Je pense donc pas que ca soit une solution envisageable dans notre cas
bonsoir la dépose du parquet ne pose pas de problème particulier
étant parquetteur de métier voilà ce qu il faut faire
enlever la barre seuil ,ensuite enlever les plinthes ,1 seul coté peut etre envisagé y compris le fond ,ensuite bien entendu ,il faut les déplacer et recouper rangée par rangée dans l ordre ,si possible dans une autre pièce vide, une fois les découpes réalisées ,les remettre dans l ordre contraire du démontage pour la repose
PS il faut commencer par démonter au niveau de la porte en allant vers le fond de la pièce ,pour le remontage ,ça sera le contraire
il faudra peut etre si les lames ne reviennent pas rapidement ,mettre des poids dessus
pas besoin d etre un pro ,il faut etre minutieux ,pas de soucis ,nous seront toujours là
Bonjour,
Avant de démonter le parquet pour le couper, j'essaierai d'enlever les plinthes et de couper le bord du parquet avec un outil multifonction.
re ah OUI ,tu as entièrement raison ,moins de travail a faire pour un résultat similaire ,si la machine le permet
je n y avais pas pensé 😌
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 173