Bonjour,
Je souhaiterai poser du parquet stratifié dans mon salon et je me pose la question de la baie vitrée. Il s'agit d'une baie vitrée avec un "rail encastré" (c'est ce que m'a dit le menuisier qui l'a posée) et donc l'idée serait que le parquet arrive à fleur du rail. Mais je me pose la question de la finition avec le joie de dilation, comment faire ? Je ne peux pas glisser le parquet dessous, je ne peux pas mettre de plinthe.
Je pourrais mettre une barre de seuil mais s'il y a une solution plus esthétique, je suis preneuse. Est-ce que vous pensez que je pourrais laisser 1cm et combler avec du silicone ? Mais il ne faudrait pas que le silicone empêche la dilatation des lames de parquet.
J'ai une baie vitrée qui va dans le sens des lames, et une autre qui y est perpendiculaire. Je vous envoie un dessins
Merci d'avance pour votre aide et votre retour
Emilie
bonjour oui ,il existe ce profilé pour arreter le parquet devant un rail
voici la photo produit DINAC
Rebonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Et savez vous comment les commander ? Je suis allée voir sur le site Dinac mais ce n'est pas en vente.
Aussi, j'aurais aimé savoir si dans ma configuration, ce serait possible de faire une pose sans mettre de barre de seuil à l'entrée de chaque nouvelle pièce, pour avoir une continuité visuelle. Il faudra prévoir un espace de dilatation en conséquence j'imagine ?
Rebonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Et savez vous comment les commander ? Je suis allée voir sur le site Dinac mais ce n'est pas en vente.
En cherchant Dinac arrêt parquet sur un moteur de recherche, tu trouveras des sites qui en vendent.
re les produits DINAC sont vendus par le biais de négoce qui vendent bien sur au particulier ,s adresser chez un marchand de parquet
quand aux barre de seuil ,il existe des barres de seuil ,ceux que j ai chez moi ,sont dans la meme couleur que le parquet ,donc se voit a peine
il y a des normes a respecter quand a la surface des pièces d un seul tenant et compte tenu de la surface a couvrir ,il faudra un joint de dilatation supérieur a 8 m:m
il en faudrait une a la buanderie et une a la chambre ,laisser aussi de l espace sous les huisseries ,si celles ci sont en bois ,voir photos
Bonsoir,
Encore merci pour votre réponse. En effet les barres de seuil peuvent se trouver de la même teinte que le parquet pour que ce soit plus discret, mais dans le logement où je suis actuellement le propriétaire a fait d'un seul tenant entre la pièce de vie et buanderie et c'est visuellement plus sympa. Mais ce ne sont pas les mêmes dimensions et je ne voudrais pas risquer de voir mon parquet gondoler car pas suffisamment de dilatation
Au niveau de la cage d'escalier, j'ai aussi le palier à poser en parquet. Vous pensez que je peux faire sans seuil de porte ici, ou vaut-il mieux en mettre un quand même ?
RE étant parquetteur de profession ,je t ai donné les éléments a connaitre pour ne pas avoir de problème en cas de tuilage du parquet ,
perso j arreterai mon parquet a la porte séparant le séjour et le palier ,pour moi ,mettre le palier en parquet ne sert a rien ,si tu veux recouvrir pour éviter de la poussière ou de la terre ,met un tapis propre sur la surface du palier ,plus efficace et ne sera pas abimé
Bonsoir,
Effectivement c'est une bonne idée le tapis au palier de l'escalier je n'y avais pas pensé !
A l'entrée aussi j'aimerai mettre un tapis mais il ne reste pas assez d'espace entre le parquet et la porte d'entrée qu'on ne peut pas recouper. Je me demandais est-ce qu'on pourrait mettre une tapis encastré dans le parquet ? car là pour le coup il n'y aura pas de joint de dilatation autour je pense ?
Un exemple : https://www.saint-maclou.com/produit/tapis-de-proprete-encastrable-quick-step-79x478cm-098135-00001
Encore merci pour votre retour
bonjour ç est possible si tu mets un encadrement ,et si au périmètre tu t arranges pour bricoler une cornière pour arriver au dessus du parquet de cette façon il y aura un joint de dilatation non visible
j ai trouvé ceci chez un fabricant de parquethttps://www.les-parquets-de-louest.fr/product/tapis-de-proprete-encatrable-quick-step/?srsltid=AfmBOoqsVkN2aemVUQ8NUdRjVF70cr-hX9ka6hkK1BTUcYKAj-eQX3_J
tout se trouve sur le net
Bonjour,
Merci pour votre réponse, effectivement c'est ce genre de "kit" que j'aimerais installer donc la cornière est intégrée et ce serait possible.
Aussi, le parquet est hydrofuge et sera installé dans le salon / cuisine ouverte. Est-ce qu'on peut installer les meubles de cuisine sur le parquet ? On nous a dit oui, et d'autres personnes nous le déconseillent. Mais la cuisine a un îlot central donc s'il faut poser l'îlot avant le parquet se pose la question des découpes si plus tard on veut changer de cuisine. Mais également des finitions du parquet sur l'îlot.
re voici une video https://www.youtube.com/watch?v=HZSYj2mMB1k
perso je ne le ferais pas ,car comme tu le sais ,un parquet se dilate ,donc si l on met trop de poid sur celui ci ,il sera bloqué j ai cherche au niveau des DTU PARQUET ,mais je n ai rien trouvé , de toute façon; avec les années, les parties visibles et celles ci se trouveront sous les éléments de cuisine ,n auront plus la meme couleur
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette vidéo qui est très bien expliquée et qui me fait penser à une idée : je pourrais poser le parquet avant la cuisine, mais venir découper à la scie cloque les endroits où reposeront les pieds de l'ilot ?
re c est ce qu il faut faire, en faisant un trou plus large que le section des pieds pour la dilatation bonne pose
Bonjour,
En rénovant deux appartements, j'ai posé le sol en lames de PVC clipsables en premier puis on a posé les cuisines à la fin et nous n'avons fait aucune découpe.
Je pense que les pieds de cuisine en plastique sont suffisamment souples pour se déplacer de quelques millimètres si besoin.
salut NICOLAS il s agit d un parquet ,pas d un plastique 🧐
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 6