Bricoleur du Dimanche

problème d’humidité

Par dukette

avatar - dukette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
09/12/2008 à 22h03
09/12/2008 à 22h03
Bonjour à tous

Je me présente Dukette et grande fan de bricolage, mais voilà petit problème. Avec mon mari nous avons construit un abri en bois pour protéger nos motos mais il y a un soucis d'humidité sur le sol et sur le toit . Pour le sol nous avons fait une dalle en ciment avec des graviers et du grillage pour que le ciment ne se fêle pas mais l'humidité remonte et la dalle est trempée, et pour le toit nous avons mis des tôles mais pareil quand il pleut beaucoup ou qu'il fait très froid ça goutte et nos motos sont mouillées alors que faire pour le sol et que faire pour le toit. Par contre nous n'avons laissés aucune ventilation le problème viendrait il de là et nous avons essayés d'isoler les murs et le toit avec de l'isolation en aluminium mais rien n'y fait il y a toujours de l'humidité. Si quelqu'un pouvait nous filer un coup de main ça serait sympa. Merci d'avance j'attends vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
10/12/2008 à 05h54
10/12/2008 à 05h54
rapidement : la condensation vient de la nature du matériau: la tôle acier , ensuite du manque d'isolation , normal c'est un abri et enfin du manque de ventilation..... le cas serait moins important avec une tole fibro ou autre ....
ou créer un compte pour participer

Par dukette

avatar - dukette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
10/12/2008 à 11h04
10/12/2008 à 11h04
merci lebruant pour ces infos

mais pour la dalle est ce qu'une peinture anti -humidité marcherait. Et pour le toit , est ce qu'un toit en bois recouvert de dalles en goudrons ne serait pas mieux.
ou créer un compte pour participer

Par dukette

avatar - dukette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
11/12/2008 à 21h14
11/12/2008 à 21h14
bonjour à tous

j'ai un peu surfer sur le net et j'ai vu que je pouvais mettre de la laine de roche pare vapeur alu sur le toit en tole. J'aimerais avoir confirmation, si quelqu'un en a déjà mis ou si c'est possible.
Et quel avantages et inconvénients avec ce matériau.
Merci pour les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 59