Bricoleur du Dimanche

problème d’ infiltration d’ eau par la base des cotés du mur

avatar - 2mainsgauches
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
13/03/2011 à 16h06
13/03/2011 à 16h06
Bonjour,

Je viens de faire installer un abri de jardin de 20 m2 en plaque de béton.

Le problème est que mon terrain étant en pente, j' ai fais faire une fondation en dalle béton de 40 m2, pour pouvoir faire un auvent par la suite.

Lorsque l' installateur est venu installer l' abri de jardin, il l' a mis de niveau et c' est donc aperçu que la personne qui m' avait fait la dalle, au lieu de la faire de niveau également, a suivi la déclivité de la pente. Nul ! Nul !

L' installateur étant obligé de construire de niveau, a installé l' abri en mettant des briques sous le pourtour de l' abri pour servir de cales à certains endroits ( quasiemment tout autour de l' abri ).
L' abri était donc suspendu à environ 5 cms au dessus de la dalle Colère

J' ai fais revenir la personne qui avait fait la dalle et il a fait du ciment pour combler l' espace sous les murs de l' abri et la dalle.

Notre problème est que nous nous sommes aperçu qu' a plusieurs endroits lorsqu'il pleut, l' eau passait par la base des murs car nous avons trouvé des flaques dans l' abri de jardin.

Je voudrais donc savoir comment étanchéiser l' ensemble de la base de notre abri de jardin ( la base des murs extérieurs avec la dalle )

Certaines personnes me parle de mettre du bitume comme celui qui sert à couvrir les murs entérrés d' une maison ?

D'autre me parle de nouveaux produits plus efficaces ressemblant à du ciment ? ou colle ? fait exprès et utilisé entre autre pour étanchéifier les piscines et qui serait beaucoup plus solide et fiable dans le temps que le goudron bitume qui finirait par devenir poreux dans le temps ?

Quels sont vos avis ?

Pouvez vous me donner le noms des produits les mieux ?

Et m' indiquer la façon de faire par des termes simples, car comme mon pseudo l' indique, je ne suis pas bricoleur et n' y connait rien Triste

Mais je vois quand payant des pro, ce n' est hélas pas mieux Colère

Merci de m' aider.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
13/03/2011 à 17h13
13/03/2011 à 17h13
SLT.

Le problème n'est pas seulement d'étancher ce bas de mur
mais surtout d'évacuer cette eau stagnante sur l'extérieur de cette terrasse sur le point le plus haut .
Il faudrait faire une saignée dans cette dalle le long du mur extérieur en point haut pour former une rigole en pente vers l'extérieur de la dalle puis seulement étancher si il y en à encors besoin.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/03/2011 à 18h41
13/03/2011 à 18h41
Bonjour

est ce que pour le même prix on pourrait avoir une petite photo de ce problème, histoire de se rendre compte

merci

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 64