Bricoleur du Dimanche

Problème d’infiltration sous-sol malgré goudron ...

avatar - angelo_555
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/01/2009 à 21h03
13/01/2009 à 21h03
Bonsoir à tous, je recherche depuis un moment une solution à mon gros problème !! J'ai fait contruire ma maison sur sou-sol dans un terrain argileux et malgré une épaisse couche de goudron, l'eau parvient à passer et innonde mon sous-sol !!! Que me conseillez-vous ?je ne peux pas ressortir mon remblais ! Je lis ici et là qu'une imperméabilisation par l'intérieur est possible, mais qu'en pensez-vous ? la surface de la maison fait environ 90m2 au plancher et la hauteur du sous-sol est d'environ 2,5m. quel est le coût des produits ... etc ... Merci d'avance pour votre précieuse aide car je suis complétement largué !! Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
14/01/2009 à 11h04
14/01/2009 à 11h04
bjr
jai eu ce probleme dans une cave
j'ai fait des rigoles en pente au bout de la pente j'ai fait un trou de 50 50 50 que j'ai betonné avec adjuvant
j'y ai installer une pompe qui refoule dés que l'eau arrive a env 25 cm
des soupirail bien positionnés pour ventiler
ou créer un compte pour participer
avatar - angelo_555
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/01/2009 à 15h08
14/01/2009 à 15h08
Bonjour et merci pour votre réponse, le problème que je vais encore rencontrer dans ce cas, c'est l'humidité permanente dans le sous-sol ... car j'ai depuis depuis le début des grosses gouttes de condensation sur les poutrelles béton aux alentours des murs (sauf le porteur bien entendu) dû au + ou - contact avec le froid extérieur. On m'a parlé de "C3", ce serait un genre de ciment hydrofuge, mais je veux être certain de ne plus avoir ne serait-ce qu'une tâche d'humidité, car si j'ai fait un sous-sol, c'est aussi pour y ranger mes outils, en espérant les protéger de la rouille ... mais là, c'est plus que mal engagé ! Euh !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 69