Bricoleur du Dimanche

Problème d’isolation ?

Par manu91

avatar - manu91
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/01/2016 à 11h34
19/01/2016 à 11h34
Bonjour à tous, D'abord merci pour ce forum que je consulte régulièrement et que je trouve très intéressant en tant que bricoleur très amateur (du dimanche Sourire) Nous avons emménagé dans un appartement situé dans une maison qui a été divisée en plusieurs lots. Cet appartement est un duplex dont les chambres sont situés sous les toits (au dernier étage et mansardées). En ces nuits de grand froid (-4 à -5 en région Parisienne Sourire), nous avons des auréoles qui se forment au plafond (voir la photo en pièce jointe). Derrière le mur (sur lequel la tapisserie se décolle) c'est l’extérieur et la chambre est sous les combles. Quel pourrait être l'origine du problème et quelles pourraient être les solutions à mettre en place ? J'ai peur que les moisissures s'installent ? D'avance merci de votre aide, Bonne journée Emmanuel

Images jointes :

wp_20160119_09_14_46_pro.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
19/01/2016 à 14h44
19/01/2016 à 14h44
bonjour

votre chambre est chauffée ,il y a un problème d isolation et de ventilation en sous toiture c est sur que les champignons vont s installer et que la moisissure va apparaitre

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par manu91

avatar - manu91
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/01/2016 à 19h45
19/01/2016 à 19h45
Merci. Comment je pourrais remédier à ce problème sachant que j'ai accès aux combles. Faut juste que je trouve une échelle ou un escabeau pour atteindre la trappe Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : c-tof , Tazmania , Carminas , castor

Visiteurs non identifiés : 87