Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/10/2009 à 16h08

problème de joints sur terrasse extérieure

Bonjour,

j'ai fait carreler cet été ma terrasse par un artisan, sur une chappe faite il y a 8 ans.
Et quelques jours après le joint a bruni en certains endroits
puis une petite couche blanche (comme de la moisissure) est apparue.
Mon artisan m'assure que c'est du à une remontée d'humidité par le sol, liée à la chape, et que même en changeant le joint ca pourrait réapparaître,
est-ce vrai et que faut-il faire éventuellement pour éliminer ces taches sur le joint?

Merci par avance
citer répondre

Liste des réponses

le 02/10/2009 à 17h27
RE joints de terrasse
Salut, je pense cerner ton problème qui si je ne me trompe pas il est grave. Ta Chappe a surement du être réalisée avec du sable de mer ou de dune non lavé, et les traces blanche que tu voies son des efflorescences de sel. Comme du salpêtre sur un mur ! La solution malheureusement sur des joints de carrelage je ne sais pas. Sur les pieds de mur il existe des produits à injecter qui n'ont peux ou pas de résultats spectaculaire. En maçonnerie il ne faut jamais, jamais employer de sable de mer non lavé !!
citer répondre

" PHILIPPE "
le 02/10/2009 à 20h42
RE : problème de joints sur terrasse extérieure
Salut,

Rien de grave à priori.

Dans l'hypothèse de sable de mer non lavé, le problème vient de la présence de chlore qui ont une action corrosive sur les aciers.

C'est effectivement inesthétique pour le moment, mais si il s'agit de remontées de sels, ces derniers seront progressivement lavés avec le temps.

De plus, dans le cas d'une terrasse exterieure, tes joints vont s'encrasser et la teinte va s'uniformiser.
citer répondre
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Jocos

Visiteurs non identifiés : 107
keyboard_arrow_up