Bricoleur du Dimanche

problème de joints sur terrasse extérieure

Par kernonen

avatar - kernonen
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/10/2009 à 16h08
02/10/2009 à 16h08
Bonjour, j'ai fait carreler cet été ma terrasse par un artisan, sur une chappe faite il y a 8 ans. Et quelques jours après le joint a bruni en certains endroits puis une petite couche blanche (comme de la moisissure) est apparue. Mon artisan m'assure que c'est du à une remontée d'humidité par le sol, liée à la chape, et que même en changeant le joint ca pourrait réapparaître, est-ce vrai et que faut-il faire éventuellement pour éliminer ces taches sur le joint? Merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par philix

avatar - philix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
02/10/2009 à 17h27
02/10/2009 à 17h27
Salut, je pense cerner ton problème qui si je ne me trompe pas il est grave. Ta Chappe a surement du être réalisée avec du sable de mer ou de dune non lavé, et les traces blanche que tu voies son des efflorescences de sel. Comme du salpêtre sur un mur ! La solution malheureusement sur des joints de carrelage je ne sais pas. Sur les pieds de mur il existe des produits à injecter qui n'ont peux ou pas de résultats spectaculaire. En maçonnerie il ne faut jamais, jamais employer de sable de mer non lavé !!



" PHILIPPE "
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
02/10/2009 à 20h42
02/10/2009 à 20h42
Salut,

Rien de grave à priori.

Dans l'hypothèse de sable de mer non lavé, le problème vient de la présence de chlore qui ont une action corrosive sur les aciers.

C'est effectivement inesthétique pour le moment, mais si il s'agit de remontées de sels, ces derniers seront progressivement lavés avec le temps.

De plus, dans le cas d'une terrasse exterieure, tes joints vont s'encrasser et la teinte va s'uniformiser.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8