Bricoleur du Dimanche

Problème fin de chantier SDB.....

Par Fred_Mar

Petit nouveau
Message(s) : 6
18/09/2009 à 09h51
18/09/2009 à 09h51
Bonjour, Je me permets de faire appels aux "pros" du bricolage du dimanche car je viens de terminer la rénovation de mon appartement et j'ai un problème avec la fin de chantier. J'ai un différent sur le devis avec l'entrepreneur. pour faire simple, voici les explications. La rénovation de la SDB (environ 3m² au sol) passait par la pose d'une douche à l'italienne, création du bac et mur en briques de platre. Le devis initial proposait donc pour la salle de bain ceci: Préparation des murs, puis fourniture et pose : - de faïence au murs dimension 15x15cm sans listel pose droite * toute hauteur encadrement douche * y compris bac à douche à l'italienne * prix fourniture 15 € T.T.C. / m² prix public Le tout pour un prix de 800€HT. Pour cette pièce, nous avons choisi un grès cérame en 5x5 à 29,9€ le m² TTC. Jusque là tout va bien, je m'attendais simplement à payer une plus value pour le carrelage et peut etre plus de joints, et une pose plus compliquée. Sur le document des couts des travaux supplémentaires, j'ai vu apparaitre cette ligne: Fourniture et pose : murs SDB - de faïence 5x5 prix public fourniture 25 € T.T.C./m² * pose droite y compris jointoiement Pour 1150€ HT et une plus value de 70€ de carrelage. Je lui alors signalé qu'il avait déjà compté 800€ sur le devis initial et devait les soustraire de ce qui est au dessus. Mais il m'a dit que les 800 + 70 de plus value ne concernait que le bac de douche et les murs de la douche (6m²).... Les 1150€ sont pour la fourniture et pose du 5x5 sur le reste des murs de la SDB, environ 10m²..... Je suis très étonné des tarifs et surtout qu'il me soutienne que le premier tarif sur le devis initial ne comprenait que la douche en 15x15. Ce qui veut dire que si je n'avais pas choisi un autre carrelage, je me serais retrouver sans carrelage sur le reste des murs de la SDB, car ce n'est pas compris dans le devis initial (???!!!)....... Je m'en remets donc à votre avis car certains auront beaucoup plus d'expérience que moi pour juger de la situation. J'espère avoir assez détaillé, et que les prix et surfaces vous aiderons à me venir en aide! Dernière infos, le travail a été très propres, les relations très bonnes et c'est le seul couac, c'est meme étonnant qu'il y en ait un, qui me fait d'ailleurs "douter de mes doutes". Ah oui, nous avons négocié une partie du règlement en liquide, ce problème à 1150€ est justement dans cette somme, donc sera invisible si je paie Clin d\'oeil Merci merci merci!!!!! Frédéric
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
18/09/2009 à 10h26
18/09/2009 à 10h26
BONJOUR
Comme ça sans voir le détail des devis, je ne me prononcerais pas!
As tu la possibilité de mettre un scan des devis, tu enlève les entêtes ton nom et celui de l'entreprise, on a pas a les connaitre ici!

Par Fred_Mar

Petit nouveau
18/09/2009 à 15h34
18/09/2009 à 15h34
Merci de votre réponse, voici le devis initial http://i62.photobucket.com/albums/h89/bistok77/devis1.jpg et le devis complémentaire : http://i62.photobucket.com/albums/h89/bistok77/devis2.jpg Qu'en pensez-vous ? Merci et à bientôt !
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
18/09/2009 à 21h25
18/09/2009 à 21h25
Bonsoir,

Sur ton premier devis je ne vois que 4m2 de carrelage de comptés. Mais le deuxième devis n'est pas ce qu'on appelle un devis détaillé, aucune dimension n'apparait. D'après ce que tu dis environ 3m2 au sol, ce n'est peut-être en effet que le sol qu'il a pris en compte dans le 1er devis. Je vais imprimer tes devis pour les mettre en parallèle, je te dirai ce que j'en pense mais à première vue c'est ça. Non, en fait je viens de mieux regarder, c'est sur la cuisine les 4m2. Il ne met pas de surface pour la salle de bains. Quand je faisais un devis, je mentionnais le prix de vente public du carrelage, mais je mettais le prix fourniture et pose avec le nombre de m2, il ne pouvait pas y avoir de contestation. Avec de tels devis, à mon avis c'est la parole de l'un contre celle de l'autre.

Amitiés
Marie
Annonce

Par Fred_Mar

Petit nouveau
19/09/2009 à 08h54
19/09/2009 à 08h54
Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.D'après vos informations et quelques calculs, à partir du prix de pose et fourniture de la cuisine notamment, je pense que l'entrepreneur est honnête. Bonne nouvelle parce que le chantier s'est bien passé et j'aurais été embêté de trainer un litige..... Je lui conseillerai simplement d'être plus clair sur ses devis à l'avenir. Frédéric

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flexi2202 , takafer

Visiteurs non identifiés : 193