Bricoleur du Dimanche

Problème humidité mur intérieur - page 2

Par Raffiland

avatar - Raffiland
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
24/11/2008 à 13h23
24/11/2008 à 13h23
Bonjour,

Je viens d'acquérir mon premier appartement, et je me suis aperçu que dans la chambre il y a dans un angle de l'humidité sur le mur (présence salpêtre).
ce mur donne sur la façade extérieure de l'immeuble, je suis en train de me battre avec le syndic pour boucher la fissure d'angle coté externe qui est au même niveau que la formation d'humidité interne du mur.

Sachant que la première chose à faire c'est de boucher la fissure, qu'est ce que je peux faire de l'intérieur pour éviter que ça pourrie ma futur peinture ou papier peint ??

Je joints une photo. L'humidité ce voit moins car j'avais commencé à enlever le dépron.

Merci de votre réponse,

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
09/12/2008 à 10h42
09/12/2008 à 10h42
bonjour : Attention vous dites que vous avez le gaz, je suppose que vous avez une chaudière gaz, vous devez vous contenter d'une hotte à recyclage dans la cuisine. En effet, renseignez-vous auprès des chauffagistes ou des gens qui entretiennent les chaudières, de toutes façons faites attention à la sécurité, si cela aspire trop fort par rapport aux entrées, cela risque d'éteindre la flamme de la chaudière et au minimum de faire sortir du gaz carbonique de la chaudière. Donc, à votre place, je ne mettrais que des petits extracteurs au WC et à la salle d'eau.

Mais dans votre cuisine, s'il y a une chaudière à gaz, il doit y avoir obligatoirement une ventilation naturelle haute et une basse, c'est indispensable.
ou créer un compte pour participer

Par Raffiland

avatar - Raffiland
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
09/12/2008 à 11h25
09/12/2008 à 11h25
Non, non, non, il n'y a pas de chauffage gaz.

C'est une chaudière fioul pour tout le bâtiment. Dans chaque appartement il y a des radiateurs à eau.

Le gaz je l'ai pour ma plaque de cuisson uniquement, d'où le fait que j'ai une aération haute et basse en cuisine.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/12/2008 à 13h22
12/12/2008 à 13h22
bonjour : dans ce cas no problem.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 69