Bricoleur du Dimanche

Problème inégalités chape

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 408
26/09/2010 à 13h15
26/09/2010 à 13h15
Bonjour,
J'ai réalisé une chape de béton terminée par une chape de mortier de 7 m x 3 m en trois parties. Mais j'ai plusieurs problèmes :
-pour la première partie, j'ai laissé des guides en bois qu'il est très difficile de démonter (ils se cassent en plusieurs morceaux). D'autre part il va falloir les reboucher et je voudrais que cela soit fait correctement (peu visibles). J'ai aussi quelques défauts (vaguelettes).
Comment faire pour procéder ?
-Pour les autres parties, je n'ai pas mis de guides en bois, mais j'ai lissé avec une règle de maçon dans l'autre sens (sens de la largeur de mur à mur) mais au niveau des raccords (joints de dilatation) j'ai des problèmes de surépaisseur.
Comment faire pour éliminer les surépaisseurs et tout uniformiser ?

Merci d'avance.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/09/2010 à 15h44
26/09/2010 à 15h44
Bonjour

soit louer une surfaceuce et poncer les surépaisseurs

soit refaire un petit coffrage et couler une chape pour béton auto nivelante.

certains disent ici qu'ils ont eu des ennuis avec ce produit, moi pas

donc attendez d'autres avis

si vous le faite mouiller la dalle avant de couler cette chape, sinon l"eau de la chape est absorbée trop vite et le nivelage ne se fait plus

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17365
26/09/2010 à 17h30
26/09/2010 à 17h30
bonjour
vous pouvez utiliser un ragréage auto nivelant mais il vous faurda passer un primaire d accrochage
cela vous permettra d egaliser l ensemble de vos chapes en 1 seule fois

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/09/2010 à 09h23
27/09/2010 à 09h23
les guide en bois doivent être supprimé obligatoirement, bouché ces trou avec un mortier classique, une fois tout bien sec, faire un dépoussiérrage sérieu puis une ragréage, on peut rattrapé des défaut jusqu'a 1 cm avec ce type de produit, plus si on passe sur un ragréage fibré mais le prix augmente pas mal
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17365
27/09/2010 à 09h28
27/09/2010 à 09h28
bonjour

le ragreage fibre n est logiquement utilise que sur des supports pouvant bouger ,tel que parquet ,agglomere etc il existe des ragreages pour fortes epaisseurs pouvant aller jusqu a 2 cm

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/09/2010 à 09h34
27/09/2010 à 09h34
le ragréage fibré est aussi utilisé en reprise de ragréage ou dalle ratté ... ça m'a été conseillé par pro de chez weber y'a un an par exemple Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10