Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/05/2008 à 16h53

problème linteaux béton sur mur brique

Bonjour
Le constructeur de ma maison (ne cours d'achèvement) a fait posé des linteaux en béton plein sur des murs en briques sur l'ensemble des ouvertures du RDC (fenêtres,porte d'entrée,porte de garage,baie vitrée) Après avoir été alerté du souci par un ami,mais un peu tard,je sais que cela devrait occasionner des ponts thermiques. Mais,y a -t-l un risque de dégradation du bâti ? Le constructeur peut-il faire une "réparation" ? Si oui,quelles sont les solutions ? Merci de me répondre au plus vite De toute façon merci
citer répondre

Liste des réponses

le 14/05/2008 à 17h18
reponse
tu parle sans doute de brique monomur
ton maçon aurait dus installé les U spécial monomur afin d'y coulé le béton qu'il aurait du isolé pour améliorer la coupure du pont thermique
la seule solution est de tout enlever et de refaire maintenant c'est a toi de voir

bon courage
citer répondre
le 14/05/2008 à 17h31
tout casser ?

N'est-il pas possible d'injecter un produit spécial dans le linteau
On me dit aussi que le seul problème serait les fissurations du crépis ,et qu'un filet pourrait faire l'affaire

Qu'en pensez ?
citer répondre
le 14/05/2008 à 20h33
reponse
je pensais que tu parlais de pont thermique si cela te pose un problème juste pour ton crépis il n'y a donc aucun problème ton crépis ne tombera pas ni se fissurera ne t'inquiète pas toutes les maisons sont faites ainsi tu peux toujours mettre un filet cela ne mange pas de pain
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 98
keyboard_arrow_up