Bricoleur du Dimanche

problème poutre apparente et isolation

Par greg63

avatar - greg63
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/02/2009 à 12h08
18/02/2009 à 12h08
Bonjour, J'aimerais avoir vos avis concernant un problème que je rencontre dans le cadre d'une rénovation d'écurie en habitation puisque ma femme et moi voulons absolument garder une poutre apparente par piece mais cela n'est pas possible en isolant avec 200mm de laine de verre puisque l'on cacherait la poutre, qui est très proche de la toiture: poutre faitiere je crois. Nous avons donc 4 solutions je pense: - remonter le toit en fixant un autre chevron de 80mm sur ceux existant. Cela nous permettrait de gagner un peu de place - fixer une poutre creuse sur la poutre preexistante mais est-ce possible? et surtout est-ce que la poutre d'origine supportera cette contrainte? - percer des trous dans les murs sous la poutre existante pour y loger une nouvelle qui permettrait de renforcer celle d'orgine tout en utilisant la nouvelle comme poutre apparente. - mettre de l'isolant mince mais j'ai trouvé beaucoup d'aspect négatifs Les murs sont en brique et font 15cm d'épaisseur. Il y a une pièce où ils font 40 cm. Que me conseillez vous? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
20/02/2009 à 19h47
20/02/2009 à 19h47
bonjour : si vous remontez le toit, il faut un permis de construire ou au moins une autorisation de travaux, et cela va vous coûter énormément cher.
Je pencherais pour la solution de percer des trous et de mettre une nouvelle poutre qui renforcerait l'autre.

L'isolant mince est à déconseiller.

N'oubliez pas de traiter contre les termites.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70