Problème ragréage

Problème ragréage

Hors ligne Par helphelp

avatar - helphelp
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 16/04/2015 à 08h54
Bonjour à tous,

J’ai de gros doutes sur la qualité de la pose d’un sol en lattes vinyl (qui gondole après 4 semaines) et maintenant sur la réalisation du ragréage sous-jacent (irrégulier) le tout pourtant effectuées par une entreprise réputée, et j’aurais vraiment besoin de votre éclairage pour pouvoir négocier au mieux avec cette entreprise et si possible rattraper les dégâts.

Sur le devis l’entreprise avait indiqué « grattage et préparation du sol, mise en œuvre ragréage fibré pour recevoir sol Vinyl 24m2, fourniture et pose résine barrière antihumidité ». Je n’ai pas pu suivre toutes les étapes des travaux car je devais travailler à l’étranger, mais voilà les photos que j’ai des étapes intermédiaires. Par rapport au devis initial ils expliquent avoir déplacé le bar et fait une 2ème couche de ragréage (+10% de dépassement par rapport au devis initial). Le sol est un sol Livyn essential click V4.

4 semaines après la pose avec les beaux jours le sol a commencé à gondoler sur plusieurs m2 devant les fenêtres. J’ai fait des vidéos mais ça ne passe pas en photo. A l’ombre cela revient presque à la normale. J’ai fermé les volets pour protéger jusqu’à nouvel ordre.

J’ai pensé à un problème avec le joint de dilatation. Cette semaine le PDG est venu à ma demande constater. Il a fait enlever une rangée de lattes et plusieurs plinthes, le joint de dilatation n’est effectivement pas respecté, mais la mauvaise surprise c’est que le sol en dessous me paraît en plus très irrégulier. L’entreprise propose de revenir le 17/03 enlever les plinthes, recouper un joint de dilatation tout autour et réévaluer. J’ai l’impression qu’ils n’identifient pas vraiment le problème et ne sont pas convaincus de la conduite à tenir ni du fait que le résultat sera bien au final, qu’ils font ce que je demande pour que je sois rassurée (mais ce sont eux les professionnels pas moi !)…

Ma question porte avant toute chose sur le ragréage. Sur la photo le rose correspond-il à la première couche de ragréage + primaire d’accrochage, et le gris une seconde couche de ragréage qui n’aurait pas été appliquée sur toute la surface de la pièce ? Les gouttes grises ont un relief d’au moins 2mm par rapport au rose. Selon vous ce ragréage est-il bien/acceptable/inacceptable/impossible de dire avec ce que vous voyez ?

Car cela change toute la négo à venir ! Si le ragréage est inacceptable ils doivent refaire ragréage et pose, s’il est juste acceptable il faudra que je m’en contente avec les rustines sur le joint de dilatation en priant pour que cela ne bouge pas trop avec le temps, si le ragréage est bien (ce dont je doute) je pourrais être rassurée…

Je vous remercie bien sincèrement d’avance pour votre aide !

Images jointes :

03:18 4.jpg 03:20 ragréage.jpg 04:15 1.jpg 04:15 2.jpg 04:15 3.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 14903
le 16/04/2015 à 09h09
bonjour

étant de la profession ,je peux t affirmer qu il s agit d un travail de cochon ,le ragréage doit etre appliqué partout et les gouttes en réalité aurait dues etre poncées avec une pierre ponce que possède tout poseur de sol ,car les grumeaux sont pratiquement inévitable ,ceux ci serait sans doute passés inapercu avec un parquet ,mais pas avec des lames PVC

devant la fenetre peux tu remarquer s il y a pose de résine ,lorsque l on refait un ragréage par dessus un ragréage ,parce que l on s est apercu qu il y avait un manque ,il faut remettre de la résine ,sinon ca ne tient pas
pour les lames ,il faut un bon 6 a 8 m:m de joint au périmètre de la pièce ,y cmpris sous les huisseries de porte

voila ,je pense ne rien avoir oublié ,il faut faire signer une décharge au patron avec les mentions et les problèmes rencontrés au cas ou il faudrait tout recommencer

pour savoir si le ragréage tient ,il faudrait que l ensemble des lames soit déposée et taper sur celui ci voir si ca sonne creux
maintenant devant un futur litige ,tu peux exiger qu il enlève le tout et recommence ,sinon ,tu appelles ton assurance pour faire déplacer un expert avant tout redémarrage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4436
le 16/04/2015 à 22h30
salut j ai vu il ni as pas longtemps un sol fait de cette manière ce qui est dit plus haut est vrais ce sont de cochons qui ont bossés le taf que moi j ai vu le pro il colle les lames sur un sol nickel exempt de bosses et fosse envoie un recommencer et prend un expert pour te défendre.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par helphelp

avatar - helphelp
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 19/04/2015 à 23h54
Bonsoir,

Je vous remercie vraiment beaucoup pour vos réponses. C'est une chance que ce forum existe.

Je vais demander à l'entreprise d'enlever toutes les lattes (car ils ont fait secondairement le joint de dilatation mais une partie du sol continue de gondoler, j'imagine que cette partie est maintenant déformée, il faut donc changer au moins cette partie; or si on recommande des lattes la couleur est différente, il faut donc changer tout le sol) Je vais donc pouvoir voir la totalité du ragréage et demander en fonction le ponçage/résine ou une toute une couche supplémentaire avant la pause d'un nouveau sol. Si besoin je ferai intervenir un expert.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
En vous remerciant encore et en vous souhaitant un bon début de semaine.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

C’est bientôt Noël, alors ce sapin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Nicolas76910 , Yoplo

Visiteurs non identifiés : 274