J'ai fais construire un pavillon il y a deux ans et dans mon garage j'ai fais faire une petite cave de 2,50m de prof 2,40m de long sur 1,40m de large ce n'est évidement pas une grande cave mais pour moi c'est largement suffisant
Le probléme vient d'une condensation excessive qui ne me permet pas de garder des bouteilles car les étiquettes se dégradent à grande vitesse et il y des changements de températures énormes
Alors je ne compte pas y mettre un chateau pétrus mais j'aimerai pouvoir garder mon vin le mieux possible
Sachant que les murs sont en parpaings,le plafond est celui de la dalle du garage et qu'il y a à l'intérieur de la cave un jour d'environ 5cms sur le haut qui communique avec le vide sanitaire,le sol est composé de terre recouvert d'une dizaine de cms de gravier Voila vous savez a peu prés tout donc si vous avez des idées pour remedier à ce probléme de condensation et de changement de température je suis preneur merci d'avance
Je n'ai pas mis d'hydrométre mais un caviste m'a dit qu'il fallait un taux d'humidité d'environ 75%
(au vu de l'état des étiquettes des bouteilles il y a trop d'humidité à mon gout) Quand à l'accés de la cave il se fait par une trappe de 80/80 il n'y a donc pas un énorme courant d'air et oui le vide sanitaire est ventilé par deux aérations sur chaque pignons plus la trappe d'accés au vide sanitaire
pour l'instant non, éventuellement si c'est la seule solution j'investirai dans ce style de matériels mais je recherche pour l'instant un systeme d'isolation et je pensais à du placo hydrofuge doublé en polystyrene mais je ne sais pas si avec autant de condensation le placo tiendra le coupBonjour, Avez vous envisagé l'installation d'un climatiseur de cave à vin. Ce pourrait être une solution pérenne.
voila pour l'instant toujours la galére
Polystyrene extrudére-bonjour, Pour une cave de cette dimension et cet objet je ne vois pas l'intérêt du placo Avez vous envisagé le polystyrène extrudé ? Plus une bonne ventilation ? Si elle est complètement enterrée, c'est le plafond qu'il faut travailler car la terre n'a pas ces variations de température à mon avis.
what is it ???
Cool merci pour l'info je viens de regarder je vais aller voir chez leroy merlin pres de chez moi si ils ontre styrodur
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 84