Bricoleur du Dimanche

rehausse muret béton banché

Par lolodive

avatar - lolodive
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/02/2011 à 18h59
17/02/2011 à 18h59
Bonjour, Je veux poser des panneaux soudés (grillage) autour de chez moi. il existe un muret en béton banché. donc pas de pb, je pose les poteaux dessus avec platine. Le problème est que le terrain (et donc la terre) se trouve au-dessus du niveau de ce muret... Donc risque de ravinement dès que l'on remue un peu trop le sol. J'ai donc pensé à rehausser ce muret... j'avoue que cela ne m'excite pas plus que cela mais je crois que je n'ai pas le choix... Donc pour réhausser ce muret, quelle est la solution la plus simple ? parpaing plein + mortier ? Puis-je conserver le principe des platines pour fixer les poteaux ? J'aimerais quand même éviter à devoir sceller au béton les poteaux... Merci de vos réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/02/2011 à 19h33
17/02/2011 à 19h33
bonjour

forez des trous de 8 verticalement

inserrez des bouts de barre à béton

empiler des blocs à bancher en ferraillant horizontalement également

couler du béton dans les blocs à bancher

laisser sécher 28 jours et mettre vos platines

c'est à mon avis la meilleure formule pour avoir un ouvrage présentant toute solidité.

la pose de blocs même plein, surélevé par des platines et une clôture risque à terme de décoller à la jonction blocs à bancher/blocs pleins

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 52