Rehausser Mur de clôture

Rehausser Mur de clôture

Hors ligne Par Sadrios

avatar - Sadrios
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 02/04/2018 à 17h17
Bonjour à vous .

Je viens chercher conseils et surtout savoir si cela est à la porté d’un bricoleur à l’aise avec le travail manuel (je suis artisan) mais pas dans le secteur du btp et surtout dans un domaine jamais encore pratiqué(maçonnerie)

Nous avons un mur de clôture qui donne sur le trottoir. Le vis à vis commence à nous déranger de plus que nous avons projet également de faire une terrasse derrière ce mur .

Quand nous avons acheté la maison il y a 1 an et demi j’ai rehausser de 4 parpaings ce mur remis un coup de può lite et installer un grillage soudé (fait un peu dans l’urgence).

Je m’aperçois que j’ai 3 fissures vertical qui fond la longueur du muret déjà existant ce qui me fait craindre pour la solidité du mur.

Le muret qui est déjà en place mesure 60 cm de haut sur 11 m de long d’un côté et de l’autre 2 m de long sur 60 cm également. Je souhaiterais aussi ce muret pour atteindre une hauteur de 1,80 m.

Je suis novice en maçonnerie je souhaiterais avoir des conseils pour la réalisation de ses travaux et savoir si cela était à la portée d’un novice en maçonnerie. Je souhaite également installer un portail a battant que nous installerons dans le prolongement de ce mur (actuellement il est en retrait).

Puis-je me servir du mur existant dois-je tout démolir et si je dois tout démolir dois-je refaire une fondation puis-je me servir de la fondation déjà existant.

J’essaye de joindre quelques photos du mur existant à fin que vous fassiez une idée que vous me disiez la faisabilité du projet.

Dans l’attente de vos commentaires merci beaucoup

Images jointes :

0920984D-9D58-4F90-8582-876FDB607A22.jpeg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Maind'or

avatar - Maind'or
Ouvrier
Message(s) : 104
le 02/04/2018 à 18h26
Bonjour,
La fondation n'a pas été prévue pour ça, ce ne sera pas suffisamment solide pour rehausser le mur sur 1,80m. De plus si ça fissure déjà !
Pour monter sur 1,80 en parpaings, il faudra tout casser, refaire une bonne fondation puis reconstruire.
A mon avis, 1,80m de parpaings devant la baie vitrée et la route, ce n'est pas top, en façade d'une si jolie maison.

L'alternative, serait d'y mettre de la fausse haie. Si vous voulez bien rendre opaque à toute visibilité, vous pouvez mettre un brise vue sur le grillage puis de la fausse haie du côté route et du côté maison. Ça, c'est la solution maxi sans visibilité et au plus jolie. On trouve des haies artificielles en 1,80m ou moins si vous voulez. Vous pouvez accrocher tout ça sur le grillage existant qui donnera la rigidité en +.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par Sadrios

avatar - Sadrios
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 02/04/2018 à 19h09
Bonjour

Merci pour cette réponse. Effectivement nous avions un peu peur que cela cache a luminosité mais cette histoire de fausse haie m’intrigue. Pensez vous que le rendu final sera quand même esthetique ?

De plus je souhaite quand même casser le retour que nous avons afin de decaller le portail la réalisation d’un pilier qui soutiendrai le portail est elle compliqué?

Est-il possible également de rehausser un pilier afin de mettre un portail un peu plus élevé ?

Il est vrai qu’il faut prendre en compte toute les idées car on s’obstinent sur des détails
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par Maind'or

avatar - Maind'or
Ouvrier
Message(s) : 104
le 02/04/2018 à 20h36
Re,
Pour réhausser un pilier pas de soucis, enlever le chapeau, percer 4 trous pour mettre 4 fers à béton, maçonner un boisseau en ciment, puis quand c'est sec, couler du béton.
Faire un pilier : faire une bonne fondation avec un trou un peu plus large que la largeur du pilier en y mettant 4 fers à béton qui dépasseront de 60cm environ. Puis maçonner des boisseaux ciment, (penser à percer à l'endroit des gonds). Seller les gonds avec une partie bien entrante dans le pilier. Quand tout est sec, couler du béton armé de fer à béton.
Pour la haie artificielle, tu regardes avec un moteur de recherche et regarde les images. Pour la qualité, ça se calcule en nombre de brins. Plus il y a de brins et plus c'est dense. Mais je sais que même le plus épais, en passant sur le le trottoir on verra au travers un peu.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par Sadrios

avatar - Sadrios
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 26/04/2018 à 22h36
Nous avons suivi vos conseils et abandonné l'idée du mur en parpaings .

Nous allons remettre un bon coup de peinture et installer une clôture en.pvc blanche que occultera la vue mais sera moins haute que le mur que nous nous avions prevu de, faire a la base .

Par contre autre question . Nous allons déplacer le portail et le changer . Nous allons installer un portail a battants allu de 3m de long sur 1,60 de hauteur . Nous allons donc refaire les pilliers actuellement présent pour repartir sur des bases saines .
Je voulais savoir si dans ce cas la il était obligatoire de faire une semelle entre les deux pilliers ? Car vu qu'ils seront fixé sur le trottoir deja existant est ce suffisant ? (En faisant de solide fondations bien feraillier pour les pilliers) ?

Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 186